Alors que Hogwarts Legacy arrivera dès le 10 février prochain sur PS5, Xbox Series et PC, le très ambitieux open world d’Avalanche Studio fait une fois encore l’objet d’une série de leaks. Après avoir laissé fuiter une tonne d’informations, notamment sa durée de vie colossale, son univers, etc. Aujourd’hui, c’est la carte complète du jeu qui vient d'apparaître sur le net.

Hogwarts Legacy, un jeu gigantesque ?

À quelques jours de sa sortie, Hogwarts Legacy nous révèle un autre de ses secrets : sa carte du monde complète. Un petit malin ayant déjà le jeu en sa possession a littéralement partagé une petite session sur Twitch avant de supprimer sa chaîne. Un court clip a pu toutefois être sauvé dans lequel on peut voir la totalité de la carte du jeu, et c’est énorme.

Si l’on savait qu’il serait possible de se promener dans tout Poudlard et ses alentours, personne ne s’imaginait que ce serait aussi grand. Plusieurs régions sont ainsi à déverrouiller tout autour de la fameuse école de sorcellerie et les points d'intérêt sont légion. Par ailleurs, les développeurs avaient déjà affirmé qu’Hogwarts Legacy serait bourré de quêtes annexes et ferait la part belle à l’exploration, notamment en proposant divers donjons et tout un tas de puzzles. On retrouvera bien évidemment des lieux emblématiques de la franchise comme la forêt interdite par exemple, qui avait d’ailleurs déjà été officialisée.
On avait pu d'ailleurs en avoir un aperçu lors des précédents leaks, mais ce n’était apparemment que la partie visible de l’iceberg.

Si vous êtes un petit curieux, vous pourrez retrouver le fameux clip en question via InsiderGaming qui a eu le temps de récupérer les visuels. Évidemment, attention aux spoilers.

Hogwarts Legacy semble bien parti pour combler les fans et pourrait peut-être même séduire les plus sceptiques. Voire même ceux qui étaient déçu d'apprendre que le jeu ferait moins bien qu'Elden Ring sur certains éléments de gameplay pourtant essentiels. Rendez-vous dans une petite semaine pour en avoir le cœur net. Notez toutefois que les joueurs PS4, Xbox One et Switch seront servis les derniers puisque les versions old gen et la cartouche Nintendo ont été repoussées de plusieurs mois.