Harry Potter est toujours une série très porteuse dans le cœur des fans. Preuve en est notamment le succès incontesté du jeu vidéo Hogwarts Legacy qui fut un véritable carton. Dans ce contexte bien particulier d'amour inconsidéré pour la franchise, Warner a dans les cartons un projet de reboot au format série live. La trilogie Les Animaux fantastiques n'étant pas autant un succès qu'escompté, la production souhaite revenir aux fondamentaux.

La série Harry Potter, un détail qui ne trompe pas

Qui dit reboot dit forcément aussi de nouveaux acteurs pour incarner toute cette galerie de personnages cultes, de Harry Potter lui même à Ron en passant par Hermione ou encore Drago Malefoy. Si cela a de quoi choquer les fans qui ont grandit avec les films, il faut s'y résoudre. Le seul espoir qui reste est d'avoir le droit à des caméos, sauf que... Dans une récente interview le site américain Comicbook.com, l'acteur Daniel Radcliffe, interprète d'Harry Potter dans les années 2000 a confirmé n’avoir eu aucun contact avec la production de la série. Pire il ne compte même pas réaliser un caméo histoire de combler les fans. Il précise :

Je suis très enthousiaste à l'idée de passer le flambeau. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je le transmette physiquement. Ce que je comprends, c’est qu’ils essaient de prendre un nouveau départ. Je suis certain que les personnes qui s’occupent de cette série veulent trouver leur propre voix, et probablement pas se soucier de la manière de faire apparaître un vieux Harry dans l’histoire.

Le problème qui se pose maintenant c'est de comment convaincre les fans de mettre de coté une vision bien définie des personnages pour en découvrir une toute nouvelle.

Un reboot complet

Prévue pour le courant 2025, cette série Harry Potter est normalement conçue pour durer au moins 10 ans histoire de couvrir l'entièreté des livres comme ce fut le cas à l'époque avec les films. L'attente est donc énorme et le casting est attendu au tournant. Une erreur pourrait vite compromettre totalement le lancement. Reste aussi le problème épineux bien que marginal, du boycott de JK Rowling qui pourrait aussi compromettre sérieusement le marketing de ce projet. On sait que l'auteure devrait pleinement participer à l'élaboration du projet et qu'il y a un donc un gros risque de voir naitre de nombreuses pétitions à son encontre.

Que pensez-vous d'un tel reboot pour Harry Potter ?