À voir aussi : Halo 5 Guardians : Le système REQ expliqué avec humour dans une vidéo


Plus le temps passe plus le discours de Microsoft au sujet de la sortie sur PC de jeux Halo évolue. Finis les refus catégoriques.

C'est même tout l'inverse. Interrogé dans le cadre d'une diffusion en streaming d'une partie d'Halo 5 : Guardians, Frank O'Connor, le responsable du développement de la licence Halo chez 343 Industries, a indiqué de manière explicité que la sortie d'Halo 5 : Guardians sur PC est probable : 

Microsoft s'est fortement engagé à essayer de normaliser l'expérience Windows sur de multiples plates-formes. Il est possible de voir des éléments de Windows 10 commencer à apparaître sur Xbox, sur Cortana, et d'autres choses de ce genre.

Il y a de fortes chances qu'Halo 5 apparaisse sur PC. Il n'y a rien à annoncer pour le moment... Vous savez, nous avons développé le jeu sur une plate-forme Intel. Le transférer sur PC et profiter des capacités du PC ne serait pas la chose la plus difficile au monde. Mais je n'ai rien à annoncer ici. 

Ces déclarations permettent d'imaginer qu'une sortie d'Halo 5 : Guardians sur PC pourrait survenir plusieurs mois après celle de la version Xbox One. Une fois les fêtes de fin d'année passées par exemple. Même si ce portage n'a pour l'instant pas été officialisé, les paroles de Frank O'Connor peuvent être perçues comme une bonne nouvelle pour les joueurs PC fans de Master Chief. 

Pour rappel, Halo 5 : Guardians sera disponible sur les Xbox One du monde entier le 27 octobre prochain.