Si vous n'avez jamais goûté au plaisir quelque peu angoissant d'incarner Gordon Freeman, il est toujours temps de rattraper votre retard. Et nous avons une bonne nouvelle : vous avez pratiquement deux mois, dans le cas où vous n'éprouvez pas l'envie de lâcher ne serait-ce qu'un radis.

Valve a en effet annoncé mettre à disposition gratuitement quatre jeux Half-Life jusqu'au lancement de Half-Life : Alyx. Une fois disponible, le carrosse redeviendra citrouille. Enfin, vous ne pourrez plus les lancer sans achat préalable.

Half-Life: Alyx se déroule avant les événements de Half-Life 2 et de ses épisodes, mais ce sont les mêmes personnages qui y évoluent autour du même fil conducteur. L'équipe de Half-Life: Alyx pense que le meilleur moyen d'apprécier ce nouvel opus est de jouer aux anciens jeux de la série, notamment Half-Life 2 et ses épisodes. Nous voulons donc les rendre les plus accessibles possible.

Vous l'aurez remarqué, on reste dans la collection de base. Les extensions comme Opposing Force ou Blue Shift, annexes à la trame principale, ne sont pas comprises.

Half-Life : Alyx est attendu pour mars 2020, sans plus de précisions.