Réclamé pendant plus d’un an et demi par les joueurs, le trailer 2 de GTA 6 a finalement été dévoilé par Rockstar Games la semaine dernière. Sans surprise, ce dernier a alors rencontré un succès retentissant. Devenu le trailer le plus vu de l’histoire d’internet en l’espace de 24h, il est depuis scruté et analysé sous toutes ses coutures par les fans, avides d’y débusquer la moindre petite information cachée. Et justement, il se pourrait que certains aient fait une belle découverte concernant la map du jeu.

Un deuxième état au programme pour GTA 6 ?

Nous le savons, à l’instar du jeu éponyme sorti en 2003, GTA 6 posera ses valises du côté de la très belle ville de Vice City. Inspirée de la ville de Miami en Floride, celle-ci nous conduira ainsi à arpenter l’état fictif de Leonida, qui s’annonce d’ores et déjà gargantuesque. Du cœur même de la ville aux archipels des Keys, en passant Grassrivers, Port Gellhorn ou encore Ambrosia, il y aura assurément du paysage à visiter. Peut-être même plus qu’on ne l’imagine si la théorie des fans selon laquelle d’autres états seraient présents s’avère.

Car en effet, en analysant attentivement le trailer du jeu, des internautes ont pu remarquer que certains véhicules étaient immatriculés au nom d’un autre état : celui de « Gloriana ». Pour beaucoup, il pourrait alors s’agir d’un premier indice quant à la présence d’une version fictive de la Géorgie dans GTA 6, avec laquelle la Floride partage une frontière commune. D’ailleurs, certains joueurs ont également souligné que le parc national du Mont Kalaga, dévoilé par le studio en images, ressemblait étrangement au Providence Canyon se trouvant… en Géorgie !

GTA 6 : Cal Hampton sur le parcours de mini-golf.
GTA 6 © Rockstar Games.

Un titre plein de surprises

Bien sûr, inutile de le préciser : tout ceci ne reste pour l’heure que de la pure spéculation. Néanmoins, quand on sait à quel point Rockstar aime repousser les limites du monde ouvert, on peut s’attendre à tout de la part de GTA 6 qui pourrait être tout simplement gigantesque. Y compris à une zone de jeu potentiellement composée de deux états, même si cela doit rester dans une mesure plutôt restreinte. Après tout, rappelons que le Dakota du Nord faisait l’objet de deux missions dans GTA 5, tandis que le Mexique apparaît dans Red Dead Redemption.

De même, rappelons que selon les informations partagées par Jason Schreier il y a quelques années, le nom de code de GTA 6 était « Project Americas ». Un nom qui, là encore, pourrait potentiellement pointer vers l’idée que plusieurs régions du pays seraient de la partie. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : le futur titre de Rockstar est encore loin de nous avoir révélé tous ses secrets. Et il va malheureusement falloir prendre son mal en patience pour les découvrir, car il n’arrivera pas avant le 26 mai 2026… si tant est qu’il ne subisse pas un nouveau report.

Source : X