Sony a lancé un teasing sur l'exclu PS5 et PS4 God of War Ragnarok en fixant un rendez-vous pour le Super Bowl 2023. Qu'est-ce que SIE Santa Monica Studio mijote ?
Maintenant que la pénurie de PS5 est derrière Sony, le constructeur déploie des moyens publicitaires colossaux pour le faire savoir en mettant en avant ses plus grosses marques. Cela concerne Horizon Forbidden West avec un restaurant éphémère pour goûter les spécialités du monde d'Aloy, Gran Turismo 7 avec son GT Café pour admirer de vraies voitures dont une Aston Martin, et God of War Ragnarok avec une hache Leviathan immense plantée dans le sol de villes comme Paris, Londres etc.
Mais Kratos va avoir le droit à un traitement de faveur encore plus poussé d'ici quelques jours.
God of War Ragnarok sur la pelouse du Super Bowl 2023
Sur ses comptes Facebook et Instagram, PlayStation Canada a posté une vidéo du Mjöllnir, le marteau de Thor dans God of War Ragnarok, cloué sur la pelouse enneigée d'un stade de football américain.
En légende, on peut lire la question « le Fimbulvetr sera-t-il au grand match ? », et sur le côté, la date du 12 février 2023, jour où s'affronteront les Eagles de Philadelphie et les Chiefs de Kansas City lors du Super Bowl 2023. Ça a donc tout l'air d'une invitation, ce qui a été confirmé avec un message reçu par MP1ST.
PlayStation a invité les fans à surveiller ses réseaux sociaux pour d'autres surprises et célébrations de leurs jeux PS5 préférés. Aujourd'hui, les corbeaux d'Odin ont repéré un nouveau teaser sur les comptes Instagram et Facebook de PlayStation Canada, prévoyant un blizzard sur Midgar ce dimanche. Pour voir ce qui va se passer, ne manquez pas le grand match de ce week-end.
Via MP1ST.

Alors qu'attendre de cette annonce ? Un DLC solo ? Le game director Eric Williams a globalement enterré cette idée de lui-même, expliquant que lui et ses équipes avaient mis tous les éléments qu'ils voulaient dans God of War Ragnarok. Un nouveau jeu PS5 ? Beaucoup trop tôt pour une telle annonce. Un trailer de la série God of War ? Pourquoi pas un teaser des coulisses, mais là encore, ce serait précipité puisqu'il n'y aurait même pas encore de casting.
Le plus probable et raisonnable, c'est qu'il s'agit d'une simple opération de communication supplémentaire qui boosterait davantage les ventes folles du jeu. Après tout, c'est l'objectif de la campagne #LiveFromPS5 et en 2013, Sony avait déjà promu God of War Ascension durant le Super Bowl.