Elles se font attendre cette année, mais les exclusivités first-party de PlayStation sont bien en chemin. Tout d'abord, ce sera le tour de Kojima Productions de nous transporter dans les terres post-apocalyptiques de Death Stranding 2 cet été. L'autre rendez-vous important pour Sony aura lieu à l'automne, avec Ghost of Yotei, le deuxième opus de la saga concoctée par Sucker Punch Productions après Tsushima. Une figure phare ayant travaillé des années chez le constructeur a eu l'occasion de jeter un œil à ce dernier. Préparez-vous à vous prendre une claque sur PS5.

Un ancien ponte de PlayStation déjà convaincu par Ghost of Yotei

Depuis son départ de chez PlayStation, Shuhei Yoshida fait le tour des médias. D'ailleurs, il ne s'est pas privé de faire des révélations de taille sur les coulisses de production de certains jeux. Aussi, ayant été dans les murs au moment du développement de certains gros titres à venir, il ne se prive pas de partager ses premières impressions. C'est notamment le cas pour le très attendu Ghost of Yotei.

Début mai, Yoshida a donné plusieurs interviews dans lesquelles il ne tarit pas d'éloges sur le prochain jeu de Sucker Punch. Au micro de Flow Games, il rappelle qu'il a eu l'occasion d'y jouer « il y a quelques années ». À ce moment-là, il avait déjà trouvé que Ghost of Yotei était convaincant. Il ne se fait donc pas de souci pour la suite, sachant que le studio a continué à peaufiner son prochain bébé depuis. Confiant, il déclare :

Vous savez que quand le jeu sortira, il ne décevra pas les gens.

Shuhei Yoshida, pour Flow Games.

Ghost of Yotei aura la lourde tâche de prendre le relai après un Ghost of Tsushima qui avait particulièrement séduit le public et la critique en 2020. Le pari est d'autant plus risqué qu'il ne s'agit pas d'une suite directe. Les joueuses et les joueurs feront en effet la connaissance d'une nouvelle héroïne, Atsu, plusieurs siècles après l'histoire de Jin Sakai. Pour autant, Shuhei Yoshida ne semble se faire aucun souci pour le titre. À vous de vous faire votre opinion, à compter du 2 octobre 2025 sur PS5.

Source : Flow Games.