Encore nommé une dizaine de fois aux BAFTA Games 2021, Ghost of Tsushima a une autre belle histoire à raconter : Nate Fox, son réalisateur, et Jason Connell, son directeur artistique, ont été nommés ambassadeurs touristiques permanents par Hiroki Hitakatsu, maire de la ville de Tsushima, appartenant à la préfecture de Nagasaki. Pandémie oblige, la cérémonie officielle se tiendra en ligne.

Jolie reconnaissance

La réussite du jeu avait vu émerger un intérêt touristique sur la petite île coupée en deux, qui sera par ailleurs renouvelé prochainement grâce à un partenariat avec Sony. En janvier dernier, on apprenait qu'un temple local allait pouvoir se voir restauré grâce à la générosité des fans du jeu. Que du positif en ces temps de crise sanitaire.

Expliquant vouloir nommer chaque membre de l'équipe de développement et souhaiter faire découvrir l'île davantage à ces nouveaux ambassadeurs, le maire a précisé :

Fox et Connell ont propagé le nom et l'histoire de Tsushima dans le monde entier d'une manière si merveilleuse. Même parmi la population japonaise, peu connaissent l'histoire de la période Gen-ko. Dans le monde, le nom et l'emplacement de Tsushima sont littéralement inconnus, je ne peux donc pas les remercier assez d'avoir raconté notre histoire avec des graphismes phénoménaux et des histoires profondes.

Maintenant, si suite il y a, pourquoi ne pas viser la nation entière, histoire de "se mettre bien", comme on dit ?

Ghost of Tsushima est disponible sur PS4.