À lire aussi : Gears of War 4 : Cliff Bleszinski y joue et il aime


The Coalition vient d'annoncer sur le site officiel de Gears of War que les joueurs Xbox One et PC de Gears of War 4 pourront se retrouver et s'affronter dans une playlist publique spéciale pendant tout le weekend.

Le studio canadien explique que ce weekend va lui permettre de recueillir des données et les retours des joueurs sur les deux plates-formes. Ces éléments lui serviront ensuite à déterminer la suite des événements, autrement dit s'ils démocratiseront le crossplay public ou non.

Les créateurs de Gears of War 4 indiquent qu'ils ont besoin que le plus de joueurs PC et Xbox One possible jouent dans cette playlist afin que les conclusions qu'ils tireront de ce weekend soient les plus complètes possibles.

Pour les inciter à utiliser cette playlist (dans laquelle il sera possible de prendre part à des parties en 5 contre 5 de type Team Deathmatch, Dodgeball et King of the Hill), ils expliquent que les joueurs recevront plus d'XP qu'à l'accoutumée (1500 en cas de victoire et 750 en cas de défaite au lieux des 600 et 100 respectivement obtenus en temps normal).

À noter que The Coalition explique qu'il est également possible que les joueurs qui joueront dans cette playlist ne rencontrent jamais des joueurs venus de l'autre plate-forme. Pour info, ce weekend crossplay aura lieu de demain, vendredi 2 décembre, au lundi 5 décembre.