Dans les quatre vidéos que vous pouvez retrouver dans cette news, vous avez l'occasion de survoler les cartes multi Foundation, Forge, Harbor et Dam. Cela histoire de rassurer sur l'avancée du développement.

Et des ajustements pour le multi, il y en a eu beaucoup depuis avril. Voici ce que les développeurs expliquent :

  • Le framerate sera stable à 60 fps.
  • Les ombres et l'occlusion ambiante sont de meilleure facture. Les maps se veulent globalement plus belles, plus détaillées et surtout lisibles y compris pour les daltoniens.
  • Les équilibrages des armes et grenades, de l'Active Reload, du délai entre le moment où l'on quitte une couverture et le moment où l'on est autorisé à tirer, des caméras et des "spawns" de départ ont été réalisés avec l'aide de la communauté.
  • Le plus important : deux configurations vont être proposées en multi : Core et Competitive. La première établira un équilibre de forces comme on trouve dans la campagne solo, pour les joueurs de type détendus. La deuxième prend en compte les talents des joueurs les plus acharnés en ajustant les dommages ou encore l'assistance de la visée, de manière à bien faire le tri niveau skill. Les modes de jeu seront répartis entre Core et Competitive en matchmaking, mais aucun ne sera dans les deux simultanément. Par exemple, Escalation et Execution appartiennent au type compétitif.

En attendant de nouvelles sessions et des confirmations, on vous laisse avec les impressions de Romain durant l'E3 2016.

Gears of War 4 est attendu pour le 11 octobre prochain sur Xbox One et PC.