Game of Thrones a beau s'être terminé il y a quelques années, ça ne veut pas dire que tout est fini. Son univers continue d'exister à travers des spin-offs. On pense forcément à House of the Dragon, dont l'approche de la saison 2 en fait baver plus d'un. Pour autant, est-ce que ce sera le seul préquel à GOT qui verra le jour ? Bien sûr que non. On en connaît un autre qui est en chantier, et aujourd'hui, on a appris qu'il y en avait un nouveau qui était en train d'être mis sur pied.

Un nouveau spin-off pour Game of Thrones

Pour le moment, on n'a rien d'autre que House of the Dragon à se mettre sous la dent. Côté spin-off, A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight va officiellement partir en tournage cette année. Mais ce n'est pas tout. Une nouvelle série dérivée est en développement. Cette fois, elle va se concentrer sur la conquête de Westeros par Aegon I Targaryen. Une histoire dont on a souvent entendu parler dans Game of Thrones, mais qui n'a pas encore été montrée à l'écran. On se demandait justement si ça n'allait pas arriver, et on en a maintenant la confirmation.

L'histoire devrait techniquement prendre place 300 ans avant les événements de Game of Thrones. Pour rappel, notre homme n'est pas seulement un conquérant. C'est également le premier à s'être assis sur le Trône de fer, suite à quoi il a fondé la dynastie des Targaryen. On n'a donc pas affaire à n'importe qui. En tout cas, cette annonce a excité la communauté, qui est impatiente de voir Aegon I et ses sœurs / épouses (c'est GOT) chevaucher leurs dragons pour aller cramer tout ce qui bouge. Plus sérieusement, ça promet une belle intrigue, qui est même décrite comme étant un « retour aux sources ».

Pour l'instant, on n'en sait pas vraiment plus sur ce préquel de Game of Thrones. Le projet en est à un stade précoce, mais on a tout de même une information importante à relever. C'est Mattson Tomlin qui va se charger du scénario. Une tâche qui est loin d'être aisée, mais son CV est plutôt rassurant. Il a notamment participé au script de The Batman, et il co-écrit (à l'heure d'écrire ces lignes) le scénario de la suite. Tomlin a également travaillé sur la série animée Terminator pour Netflix, dont il est le showrunner. Bref, pas de quoi s'inquiéter.

Une autre série aurait dû voir le jour

D'ailleurs, sachez qu'un autre spin-off de Game of Thrones aurait pu voir le jour. C'était il y a des années, et HBO avait dépensé environ 30 millions de dollars pour financer « Blood Moon ». Normalement, la série allait nous raconter l'histoire d'un mariage entre un Stark et une Casterly. Il y avait même Naomi Watts en tête d'affiche, ce n'est pas rien ! Malheureusement, le projet a été tué dans l'œuf, et on a plus que quelques images de tournage en guise de souvenir. Selon Robert Greenblatt, ancien président de WarnerMedia, le problème ne venait pas du fait que c'était « mauvais ». Ce n'était simplement pas à la hauteur des ambitions de HBO.