FIFA n’est peut-être plus chez Electronic Arts, qui continue cependant l’aventure de son côté avec EA Sports FC, mais cela ne veut pas dire non plus que l’organisation en a terminé avec le monde du jeu vidéo. Au contraire. Comme nous venons tout juste de l’apprendre, FIFA et Solace se sont désormais associés avec Enver Studio pour la création d’un nouveau jeu de foot, FIFA Heroes, dont la sortie est attendue pour 2026 sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch, iOS et Android. Et une chose est sûre : cela n’aura rien à voir avec les jeux d’Electronic Arts.

FIFA et Enver Studio annoncent FIFA Heroes

En effet, bien qu’aucune image de gameplay n’ait pour l’heure été révélée, il a été annoncé que FIFA Heroes proposera une expérience plus orientée arcade dans des matchs en 5v5, où les joueurs pourront incarner les mascottes et les légendes du football au travers de contrôles dynamiques offrant de puissants mouvements épiques. Maple (Canada), Zayu (Mexique) et Clutch (États-Unis) ont d’ailleurs d’ores et déjà été confirmées parmi les mascottes jouables, ce qui sera alors une grande première dans un jeu de football.

« Avec FIFA Heroes, les fans peuvent créer une équipe multivers : en mélangeant leurs héros fictifs préférés, leurs joueurs favoris et nos propres mascottes » explique Christian Volk, directeur du gaming et de l’eSport chez FIFA. « Nous transmettons l’amour du football à une nouvelle génération, tout en ravivant la nostalgie et le plaisir des familles et des joueurs plus âgés qui ont grandi avec FIFA. FIFA Heroes s’intègre parfaitement dans notre portefeuille de football numérique sous l’égide de FIFAe, ajoutant ainsi un autre pilier solide à notre écosystème de jeux en pleine expansion ».

« Depuis le premier jour, Solace travaille en étroite collaboration avec Enver, le studio de développement, afin de créer des expériences de jeu novatrices qui rassemblent les joueurs » ajoute Kyle Joyce, directeur de Solace, de son côté. « Avec FIFA Heroes, nous avons cherché à capturer ce qui rend le football si passionnant : la vitesse, le suspense et la rivalité. Le football a une façon unique de rassembler les gens, et ce jeu est notre façon de mettre en jeu cet amour du sport ».

D’autres modes de jeu annoncés

Notons par ailleurs que malgré son côté arcade, FIFA Heroes proposera tout de même un mode Carrière, au sein duquel le joueur pourra évoluer au sein de son propre club dans des matchs au défi relevé. Un mode PvE a également été confirmé par le studio, sans plus de précision pour le moment. Reste maintenant à découvrir ce que FIFA Heroes donnera avec du gameplay concret même si, à première vue, Electronic Arts ne devrait pas trop avoir de souci à se faire avec EA Sports FC. D’ailleurs, le succès du dernier opus est encore là pour le prouver.

Source : GamingBolt