Dans le cadre de sa promo d'automne sur PC, Ubisoft propose de récupérer gratuitement Far Cry 3. L'offre, pour le moins irrésistible, ne durera pas longtemps : vous avez jusqu'à ce samedi 11 septembre à 8h30 pour vous rendre sur cette page de l'Ubisoft Store et l'ajouter à votre ludothèque Ubisoft Connect. Il vous appartiendra pour toujours, au cas où vous vous posez la question.

Le meilleur d'entre eux

Sorti en 2012, 4 ans après un deuxième volet en demi-teinte malgré de bonnes idées, Far Cry 3 est considéré comme celui qui a fait passer la série FPS initiée par Crytek dans une autre dimension. Jeu à la réalisation impeccable et offrant une liberté d'approche impressionnante sur une aire de jeu gigantesque, il est celui qui a imposé le concept du grand méchant pas tout seul dans sa tête en guise d'antagoniste. Et quel antagoniste : flippant à souhait, Vaas Montenegro est tout simplement inoubliable. L'interprétation complètement folle de Michael Mando (Nacho dans Better Call Saul), qui lui a valu la reconnaissance éternelle, ne laisse aucune place au débat.

Incarnez Jason Brody, un homme solitaire et perdu sur une île tropicale, à l’écart de toute civilisation. Dans ce paradis sauvage où violence et brutalité sont le quotidien, vous aurez le pouvoir de décider où, quand et comment se dérouleront les évènements. Pour vous frayer un chemin sur cette île hostile où bien et mal ne veulent plus rien dire, vous devrez vous infiltrer, assassiner ou même tout faire exploser !

Avec cette offre, vous devriez avoir le temps de (re)plonger dans une expérience des plus réussies. Avant la sortie de Far Cry 6, attendu pour le 7 octobre sur PS5, Xbox Series X|S, PS5, PS4, Xbox One, PC et Stadia, ça fait toujours plaisir. Et, on le rappelle, au cas où : Vaas sera jouable, au même titre que Pagan Min (Far Cry 4) et Joseph Seed (Far Cry 5) dans un DLC qui sera compris dans le Season Pass. Vous connaissez la définition de la folie ?