Les séries adaptées en live action ont la côte. Côté anime, Netflix a enfin brisé la malédiction avec One Piece, quand le jeu vidéo s’est depuis quelque temps débarrassé de cette ère maudite de films et séries ratés. Que ce soit Arcane, The Last of Us ou même Super Mario, les jeux vidéo crèvent le petit comme le grand écran. Forcément, les plateformes de streaming n’hésitent plus à sortir le portefeuille pour récupérer en premier les droits des licences fortes de l’industrie. Amazon Prime a mis la main sur l’une des franchises les plus légendaires de Bethesda : Fallout. Le tournage terminé depuis un certain temps maintenant, le géant du e-commerce dévoile enfin sa date de sortie.

Une date de sortie pour la série Fallout

C’est l’une des adaptations de jeux vidéo les plus prometteuses des prochains mois. Quand Amazon a annoncé avoir mis les droits sur l’adaptation de Fallout en série TV, certains fans se sont montrés plus que dubitatifs. Pourtant, le géant américain n’a pas lésiné sur les moyens pour en faire l’un des porte-étendards de sa plateforme de streaming. Budget mirobolant, casting aux petits oignons, les premières images volées témoignaient d’une véritable envie de respecter le matériau d’origine. Une impression corroborée par les quelques chanceux qui ont pu découvrir la bande-annonce en avant-première à la Gamescom, même si le reste des internautes ont pu le constater par eux-mêmes via un leak dudit trailer. Il ne faudra visiblement pas attendre très longtemps pour visionner la vidéo en haute définition, puisque Prime Video semble fin prêt à communiquer autour de la série Fallout.

En ce Fallout Day, qui marque le 26e anniversaire de la licence, la plateforme de SVOD a fait une annonce particulièrement attendue : sa date de sortie. L’adaptation sera donc disponible sur Prime Video dès le 12 avril 2024. Pour rappel,  la série Fallout se déroulera dans une Los Angeles post-apocalyptique. On sait que l’intrigue sera entièrement originale et devrait tourner autour de l’abri 33. Les événements dépeints dans l’adaptation seront en revanche canoniques aux jeux. Aux commandes de ce projet des plus ambitieux, Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de Westworld, le premier ayant également prêté sa plume à Batman The Dark Knight ou encore Interstellar