Les fans de Fallout vont pouvoir s'immerger dans le monde de la licence comme jamais auparavant... sous réserve de vider légèrement leur compte en banque. Mais quand on aime...
Alors que Fallout 76 a reçu une nouvelle mise à jour tout récemment, la série Prime Video continue aussi de se développer et à vitesse grand V pour le coup. On le sait depuis quelques semaines, mais la saison 2 sera en ligne au mois de décembre 2025 sans plus de précision. En revanche, Amazon a surpris en officialisant déjà le renouvellement du show télévisé pour une saison 3. C'est dire à quel point la plateforme croit en cette adaptation, même si tout peut s'arrêter du jour au lendemain dans le dur univers du streaming vidéo.
Une expérience Fallout qui va vous hanter
Vous êtes fans de la série Fallout d'Amazon Prime Video ? La licence revient très bientôt d'une manière totalement inédite puisqu'Universal Studios a fait une annonce surprise qu'on n'avait pas vu venir. Le show télévisé de Jonathan Nolan aura sa maison hantée dans les deux parcs d'Orlando et Hollywood dans le cadre des « Halloween Horror Nights ». Des attractions temporaires qui n'ont qu'une vocation : faire flipper les visiteurs et les faire crier. En 2023, Universal avait déjà mis en place une The Last of Us Halloween House, et c'est désormais au tour de Fallout.
« Affrontez vos peurs dans un Los Angeles post-apocalyptique. Vous serez attaqués par des pillards aux côtés de Lucy. Vous affronterez le chasseur de primes La Goule / Conrad Cooper, et vous rencontrez même Maximus et la Confrérie de l'acier » précise Universal sur cette future attraction Fallout basée sur la série Prime Video. John Murdy, directeur créatif et producteur exécutif chez Universal Studios, estime que l'univers se prête à merveille à ce concept des Nuits de l'horreur
« Le fait que nous soyons confrontés aux conséquences d'un holocauste nucléaire est très intéressant pour nous, car nous n'avons jamais rien fait de tel auparavant » a-t-il expliqué à nos confrères d'IGN. Si vous vous rendez sur place, il faut vous attendre à de nombreux easter eggs que vous ne verrez pas en un seul tour, et à des différences entre les deux parcs. Il y aura par exemple une armure assistée en animatronique à celui d'Hollywood. Les maisons hantées Fallout pourront être visitées du 29 août au 2 novembre 2025 pour Universal Orlando Resort, et du 4 septembre au 2 novembre 2025 pour Universal Studios Hollywood, soit avant la diffusion de la saison 2.
Source : Universal Studios, IGN.