En dépit d’un lancement que l’on pourrait qualifier de difficile, Fallout 76 semble aujourd’hui avoir trouvé son petit rythme de croisière avec les années. Doué d’une forte communauté très impliquée, le titre continue régulièrement d’être mis à jour par Bethesda, qui cherche toujours de nouvelles façons de pousser son public à rester actif sur le titre. Et la firme nous le prouve encore une fois avec l’annonce de la saison 21, Gone Fission, qui marquera l’arrivée d’une nouveauté teasée depuis un bon moment maintenant : la pêche.

La pêche débarque dans Fallout 76

On savait que ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle n’arrive officiellement dans Fallout 76. Car pour ceux qui ne le sauraient pas, l’activité était récemment entrée en phase de test sur les serveurs publics du jeu dédiés à cet effet, ce qui a permis à Bethesda de mesurer sa réception auprès des joueurs. Et il semblerait que les choses se soient bien déroulées puisque l’heure est maintenant venue pour l’ensemble du monde de s’adonner à cette fabuleuse activité, qui viendra enrichir l’expérience dès le 3 juin prochain.

Pour commencer, tout le monde aura ainsi droit à une canne à pêche de base, qui pourra ensuite être améliorée et personnalisée selon vos goûts. En plus d’en modifier l’apparence via de nouvelles peintures, il sera par exemple possible de modifier le moulinet et la bobine pour une meilleure efficacité. Bien sûr, il faudra aussi penser à se procurer des appâts, dont la qualité pourra également être améliorée en relevant des défis quotidiens, en participant à des événements publics ou en débloquant des récompenses saisonnières.

Car plus la qualité de l’appât est élevée, et plus vous êtes susceptibles d’attraper des poissons rares. Certains ne pourront d’ailleurs être trouvés que dans certains lieux en particulier, tandis que d’autres seront amenés à changer tous les mois. Quant à la pêche en elle-même, les premiers retours semblent indiquer qu’il s’agit d’une activité tout ce qu’il y a de plus classique, et donc par conséquent très simple à prendre en main. En l’état, Fallout 76 ne devrait guère se différencier de certains autres jeux en la matière, comme Far Cry 5 ou Animal Crossing par exemple.

Une saison 21 bardée de nouveautés

Bien sûr, tous les poissons pêchés pourront alors être ajoutés aux recettes et cuisinés pour vous apporter des bienfaits particuliers. Et ce n’est là qu’une partie des nouveautés de cette saison 21, qui marquera également l’arrivée d’un grand nombre d’objets tournant, on vous le donne en mille, autour du thème de la pêche. Bateaux, bouée, bouteille de décoration avec un poulpe à l’intérieur, présentoir pour cannes à pêche, sac à dos de plongée… Bref, il y aura de quoi faire. Notez toutefois que certains d’entre eux nécessiteront de disposer d'un abonnement Fallout 1st pour être récupérés.