À voir aussi : FIFA : les meilleurs joueurs français vivent-ils du foot virtuel ?


En effet, si certains titres fonctionnent plutôt bien (Star Wars : The Old Republic), ce n'est pas le cas de tous les jeux gratuits d'Electronic Arts. C'est donc à travers un article sur le blog EA que Patrick Söderlund nous annonce la mauvaise nouvelle :

Nous devons annoncer une décision difficile aujourd'hui, puisque nous mettons fin au développement et au support de 4 jeux free to play sur PC : Battlefield Heroes, Battlefield Play4Free, Need for Speed World et FIFA World. Ces jeux seront encore disponible pendant 90 jours, après quoi ils seront mis hors ligne.

Si certains titres sont jouables depuis un bon moment (Battlefield Heroes en 2009), ce n'est pas vraiment le cas de FIFA World, disponible depuis fin 2013... Le titre n'aura jamais vraiment réussi à convaincre.

Sur le site de Battlefield Heroes, la date précise de fin du service est fixée au 14 juillet prochain. Il y a fort à parier pour qu'il en soit de même pour les autres jeux, même si aucune date officielle n'a été donnée pour le moment en ce qui les concerne.