FromSoftware est en ce moment sur plusieurs fronts, entre Elden Ring Nightreign qui arrive le 30 mai sur PC, PS5 et Xbox Series, puis le portage d'Elden Ring et son DLC sur Nintendo Switch 2 plus tard dans l'année, et enfin The Duskbloods à venir en 2026, cette fois exclusivement (en tout cas à son lancement) sur la nouvelle console de Nintendo. Dans l'immédiat, une branche du studio se concentre pleinement sur ce spin-off coopératif très porté sur l'action, avec justement une nouvelle bande-annonce qui l'illustre avec élégance.

Un nouveau trailer tout en noblesse et souplesse pour Elden Ring Nightreign

La semaine dernière, Elden Ring Nightreign mettait en avant l'un des huit personnages prédéfinis que nous pourrons incarner dans ce titre mélangeant Battle Royale et Rogue-Lite à la sauce FromSoftware : l'Ironeye, une classe spécialisée dans les attaques à l'arc. Cette semaine, place à la Duchesse, une classe portée de son côté sur le corps-à-corps. Elle arbore une apparence élégante et se déplace avec une certaine grâce, avec un gameplay rappelant les traditionnels voleurs ou roublards dans d'autres Action-RPG.

La Duchesse, que nous avons pu tester dans notre preview d'Elden Ring Nightreign, dispose en effet passivement d'une esquive améliorée et se bat au début de chaque run avec une dague magique. Elle tirera pleinement parti d'armes de corps-à-corps basées sur la Dexterité et frappant vite, mais juste. Comme toutes les autres classes du jeu, elle présente également une compétence spéciale et une capacité Ultime. La première, Répétition, permet d'infliger après quelques secondes la même instance de dégâts qu'un ennemi a subi lorsqu'elle lance son sort. Ceci s'avère particulièrement dévastateur lorsqu'un adversaire a notamment souffert d'un proc de saignement. Sa capacité ultime, Grand Final, permet à toute l'équipe de devenir invisible, pour respirer quelques instants sans risquer d'être touchés notamment par un boss.

Elden Ring Nightreign présente ainsi des classes certes prédéfinies, qui dénotent avec la liberté de création de son avatar offerte par le jeu original, mais qui se montrent chacune unique. Il nous reste en tout cas encore trois personnages à découvrir avant la sortie du jeu le 30 mai prochain.

Source : Bandai Namco sur YouTube