Les jours passent, l’annonce d’EA FC 26 continue de se faire attendre, et les fuites, elles, s’enchaînent les unes après les autres. Au cours des semaines passées, de nombreuses informations concernant le successeur d’EA FC 25 se sont en effet retrouvées sur la toile. De la date potentielle de sortie du jeu aux nouveautés que l’on pourrait y retrouver, ce ne sont alors pas les détails qui manquent. Mais parmi ces leaks, toutes les nouvelles ne semblent pas forcément très engageantes pour le moment.

Des premiers retours mitigés pour le monde ouvert d’EA FC 26

Il y a maintenant quelques jours, l’auteur de toutes les fuites partagées jusqu’à présent, FGZ, a en effet récidivé en partageant quelques détails sur une nouveauté qui en intrigue plus d’un : le fameux monde ouvert d’EA FC 26. Évoqué par Electronic Arts en octobre dernier, cette nouvelle fonctionnalité, qui devrait s’inspirer du mode Parc de NBA 2K, viserait à offrir aux joueurs un terrain de jeu commun en ligne où ils pourraient librement se retrouver avec leurs amis en compagnie d’autres joueurs du monde entier.

Mais aussi alléchante l’idée soit-elle, il apparaît pour l’instant qu’elle ne fonctionne pas vraiment. C’est en tout cas ce qu’a indiqué FGZ dans un tweet, où il explique que les premiers playtests auraient maintenant débuté sur EA FC 26 et que les retours ne seraient pas très positifs. « Une personne nous a dit que c’était ‘limité’ » indique notamment le leaker. Il en profite par ailleurs pour préciser que le mode en question reposerait sur la technologie Hypermotion du moteur Frostbite, très utilisé dans les productions d’Electronic Arts.

EA FC26

Une arrivée plus tardive qu’envisagé ?

En l’état, et si les rumeurs concernant la date de sortie du jeu sont vraies, il semble donc compliqué d’imaginer que le nouveau mode sera de la partie pour le lancement d’EA FC 26. D’ailleurs, il n’est pas impossible non plus d’imaginer qu’il faille plutôt attendre l’arrivée d’EA FC 27 avant de pouvoir réellement en profiter, à moins qu’il n’arrive entre temps par le biais d’une grosse mise à jour. Mais bien sûr, tout ceci ne reste que de la pure spéculation. Le mieux reste, comme toujours, d’attendre des informations officielles de la part du studio. Chose qui, en théorie, ne devrait désormais plus trop tarder.

Source : FGZ