Pour le moment complètement muet sur les versions Xbox 360 et PlayStation 3 de Dragon Age : Origins, BioWare a enfin rompu le silence. Les coyotes d'Eurogamer.net ont même pu y jouer ! Tandis que tout naturellement, la version PC reprend une interface habituelle au genre avec des icônes placées en bas de l'écran, des portraits cliquables des personnages formant le groupe d'aventuriers du joueur, etc., qu'en est-il donc des versions consoles pénalisées par l'absence de clavier et de souris ?
La version console a opté pour quelque chose de similaire à la Roue de Sélection de Mass Effect. Mais la roue a évolué : une pression sur la gâchette droite appelle le menu radial, montrant des actions de base - comme les sorts, compétences et objets - tandis que chaque sélection permet d'accéder à un second anneau grâce auquel on peut effectuer des choix plus spécifiques, tels que l'attaque magique à lancer ou le piège à installer. Appeler le menu met l'action en pause, mais il est aussi possible de passer de l'un à l'autre de deux tiroirs de raccourcis appliqués sur les boutons de façade pour plus d'action instantanée, tandis que chaque bouton de tranche permet de naviguer sans effort d'un membre du groupe à un autre.
Cet héritier spirituel attendu de la saga culte des Baldur's Gate débarquera sur PC et Consoles HD à la fin de l'année... on devrait bientôt pouvoir y goûter à nouveau ! En attendant, vous pouvez toujours relire nos premières impressions, glanées sur la version PC.