C'est en s'entretenant avec le MTV Multiplayer Blog que Greg Zeschuk, avec lequel je partage un prénom, et un nom à coucher dehors avec un Z et un S parmi les trois premières lettres*, a exposé quelque peu les plans concernant l'avenir de Dragon Age : Origins, le successeur officiel de Baldur's Gate. Si les DLC, ou Contenus Téléchargeables, n'ont pas toujours bonne réputation à cause de certains, le Docteur Zeschuk (car, oui, il partage avec House un prénom et un diplôme de docteur en médecine) compte néanmoins sur un avenir radieux et pérenne pour son nouveau RPG médiéval fantastique, avec le souci du joueur taquin qui ne fait pas n'importe quoi avec ses microthunes :
Les consommateurs de jeux vidéo sont parmi les gens les plus intelligents et le plus connectés de la planète. On ne les roule pas comme ça, inutile d'essayer. Mais il ne s'agit pas de les rouler, autant que d'établir une stratégie derrière tout ça qui soit pensée en profondeur. C'est pourquoi avec Dragon Age, notre stratégie en matière de DLC est d'en faire sur peut-être un an et demi à deux ans, en planifiant exactement quand nous le feront et comment nous le ferons. La clef c'est que les joueurs sentent qu'ils en ont pour leur argent, et que s'il faut payer en plus pour, ils doivent en tirer quelque chose qui améliore réellement leur expérience.
En attendant, Dragon Age : Origins n'est pas même encore sorti, puisqu'il est prévu sur PC, Xbox 360 et PS3 en fin d'année, et on attend encore d'autres DLC pour Mass Effect afin de juger sur pièce de la dite stratégie... Avec le 2 dans les tuyaux, peut-être qu'on attendra en réalité longtemps.