Les sorties Disney+ ne resteront pas dans les annales. Pourquoi donc ? Le nombre de nouveautés a fondu par rapport à janvier, même s'il y a des ajouts à surveiller. La saison 4 d'Atlanta, une série HBO qui a bénéficié d'excellentes critiques, a débarqué il y a quelques heures. Vers la fin du mois, les abonnés devront laisser s'en aller le show d'animation Star Wars The Bad Batch. La troisième et ultime saison comportera en tout et pour tout quinze épisodes, et les trois premiers seront disponibles le 21 février prochain. Mais il y a peut-être encore plus intéressant à regarder...

Une nouveauté Disney+ de février 2024 fait l'unanimité

La saison 3 de Star Wars The Batch sera une exclusivité Disney+ au même titre que Shogun. Une nouvelle série FX originale créée pour le service de streaming vidéo, et qui sera offerte aux abonnés à compter du 27 février 2024. Ça raconte quoi ? C'est une adaptation du roman de James Clavell, qui a co-écrit le scénario du cultissime film La Grande Évasion, développée par James Marks (Top Gun Maverick) et Rachel Kondo.

L'histoire de cette série Disney+ se déroule au Japon féodal, en 1600, au moment où une guerre civile de grande ampleur, qui marquera le siècle, est prête à éclater. John Blackthorne (Cormo Jarvis), un marin qui s'est échoué avec son équipage dans un village voisin, est visiblement détenteur de « secrets » qui pourrait tout changer. En particulier pour le seigneur Yoshii Toranaga incarné par Hiroyuki Sanada. Un acteur qu'on voit absolument partout, sur grand et petit écran, et qui a joué dans Le Dernier Samouraï, Westworld, John Wick 4, 47 Ronins, Bullet Train, Mortal Kombat etc. La liste est longue comme le bras. Et il sera au cœur de cette prochaine série Disney+ aux côtés de Tadanobu Asano et Takehiro Hira.

Les premiers avis de la série Shogun sont tombés, c'est excellent !

Shōgun, le futur carton de Disney+ ? Les premiers avis sont là et c'est un 100% sur Rotten Tomatoes avec 14 critiques en provenance de la presse. « Shogun doit être regardé avant tout pour sa capacité à nous éblouir avec ses intrigues politiques, sa culture et l'intensité qui forment un bel ensemble » (via Screen Rant). The Wrap est encore plus emballé et clame déjà que c'est « l'une des séries les plus captivantes et impressionnantes de l'année ». Pour l'une des rédactrices du Time Magazine, « Shōgun s'impose comme un véritable chef d'oeuvre ».

« Shogun puise sa force lors des scènes où les personnages les plus intéressants sont mis en avant. Les diverses manipulations, qui entremêlent le personnel et l'historique, sont ancrées dans un monde vivant. Il y a une bonne d'action et de violence, mais l'histoire ne se focalise jamais sur cela. Il est plutôt question de montrer la manière dont les personnages naviguent entre les forces violences du destin qui les sépareront à tout moment » explique Collider.

Les retours sur Shogun sont tous semblables : extrêmement positifs. Pour bien démarrer, Disney+ compte diffuser les deux premiers épisodes le 27 février. Après, retour à un rythme hebdomadaire pour les huit autres. Et il n'y aura pas de saison 2 puisque c'est une mini-série.