Depuis son annonce Diablo 4 fait brûler d’impatience les fans du genre. Considéré pour beaucoup comme le maître incontesté du genre hack’n slash, le jeu de Blizzard se fait attendre depuis de nombreuses années. Diablo 3 est en effet sorti il y a déjà plus d’une décennie et depuis, les fans n’ont pas eu le droit à un gros épisode canonique. La licence a toutefois fait parler d'elle avec le remake de Diablo 2 et un Diablo ImmortaI qui, malgré son succès a créé une tonne de polémiques.
Mais l’attente est sur le point de se terminer et Diablo 4 ne devrait plus tarder à sortir. Le jeu est en effet attendu au mois de juin prochain, mais pour le moment, les yeux sont rivés sur sa bêta ouverte qui devrait d’ailleurs faire parler d’elle dans les semaines à venir.

La bêta de Diablo 4 devrait être annoncée sous peu

C’est sur Twitter, de la bouche même de Rob Fergusson, patron de la franchise de Blizzard, que l’on a appris ce week-end que la date de sortie de la bêta de Diablo 4 pourrait être donnée. Alors qu’un fan interpelle Fergusson en lui demandant quand est-ce que l’on aura des nouvelles de Diablo 4 et de sa bêta, l’homme répond, avec un tweet pas si mystérieux que ça, que la date sera donnée ce mois-ci.

Bientôt ! Si seulement nous avions une sorte d’« événement gaming » ce mois-ci où l'on pourrait annoncer une telle chose…

D'après Rob Fergusson donc, la date de sortie de la bêta de Diablo 4 devrait donc bel et bien être annoncée ce mois-ci lors d’un événement gaming spécial. Et ça tombe bien puisque dans quelques jours, nos camarades de chez IGN tiendront justement un événement live IGN Fan Fest, généralement généreux en annonces. Cet IGN Fan Fest est attendu le 17 et 18 février prochain. Il se pourrait aussi que Blizzard fasse son propre show en direct. Ça reste donc à voir.

Le roi du hack'n slash bientôt de retour !

Pour rappel, Diablo 4 nous permettra de découvrir une toute nouvelle région en semi-open world. On pourra y incarner plusieurs classes de héros comme un druide, un voleur, un guerrier ou encore un sorcier. Comme d’habitude outre une campagne scénarisée, c’est surtout le loot, l’optimisation de son équipement et le end game qui seront au centre de toute les attentions.
Si Diablo 4 est très attendu par les fans, il inquiète toutefois les développeurs qui n’avaient pas hésité à qualifier le jeu de juste « passable ». D’après de nombreux témoignages, le développement a visiblement été chaotique. Cependant, le roi du hack’n slash arrivera bien cette année sur consoles et PC.
Diablo 4 est en effet attendu le 6 juin 2023 sur PS5, Xbox Series et PC.