Quand on revient à une licence comme celle-là, il faut s'attendre à ce que ceux qui l'ont initiée ait quelque chose à dire. Glen Schofield n'est pas n'importe qui. Le premier Dead Space est son bébé. Il en est le producteur du temps où il travaillait chez EA Redwood Shores/Visceral Games, avec son comparse Michael Condry, quant à lui co-réalisateur, avec qui il partira plus tard fonder Sledgehammer Games.

L'annonce de Dead Space, remake supervisé par Motive Studios, il voulait évidemment en parler avec ses followers sur les réseaux sociaux.

Diriger le Dead Space original a été l'un des temps forts de ma carrière. Je suis enthousiaste à l'idée de voir ce qu'EA Motive en fait !

Schofield fait donc partie des personnes qui sont montées dans le train de la hype, mais au niveau de la locomotive. Le compte officiel du studio n'a pas tardé à lui répondre, mentionnant au passage attendre The Callisto Protocol, son nouveau projet en cours.

Sorti en 2008, et ayant connu deux suites pas tout à fait aussi surprenantes, Dead Space est considéré par beaucoup comme une réussite du survival horror. Son remake, un jeu développé sous Frostbite prévu pour PS5, Xbox Series X|S et PC, ne va pas avoir droit à l'erreur.