Vous nous direz, ça se trouve, ce n'est qu'une coïncidence. Néanmoins, pourrons tout de même évoquer un timing étrange. Comme l'a remarqué un internaute sur Twitter, la chaîne YouTube officielle de la licence Dead Space a... changé de photo de profil.

Comme vous pouvez le découvrir dans notre galerie d'images ci-dessous, le logo de Dead Space 3, toujours en vigueur sur d'autres canaux sociaux, a été remplacé par un découpeur plasma bout du casque d'Isaac Clarke, héros malgré de la série malgré lui, sur la couverture de Dead Space 2. La dernière fois que la chaîne s'est agitée, c'était en mars 2013, à la sortie du DLC Awakened. Si l'on surveille l'actualité, on conviendra que ça tombe bien et qu'il s'agit sûrement d'un fait exprès.

En petites coupures

Restée dans les placards depuis ce troisième volet beaucoup plus tourné vers l'action que le survival horror, la licence refait parler d'elle depuis plusieurs semaines. Le journaliste de VentureBeat, Jeff Grubb, a d'abord allumé la mèche, évoquant le retour d'une "licence connue" entre les mains d'EA Motive, avec annonce le 22 juillet lors de l'EA Play Live. Les yeux se sont alors tournés vers l'espace mort. Gematsu a ensuite renchéri, avançant que le studio responsable de Star Wars : Squadrons bûchait bel et bien sur un reboot de Dead Space.

Tout cela est fort palpitant. Et l'on imagine que si les plans que l'on nous a teasés ne changent pas, les 21 jours qui nous séparent de la présentation en ligne d'Electronic Arts pourraient nous réserver quelques surprises un peu moins isolées. En tout cas, avec tout le foin autour de Silent Hill, ça fait de beaux feuilletons pour l'été.