Révélé hier, le nouveau chapitre dans l'histoire du jeu de rôle Dragon Age : Origins dévoilera aux joueurs la face sombre de Ferelden en incarnant les créatures de l'Engeance et en les menant au combat. Dragon Age : Origins - Darkspawn Chronicles sera disponible pour 400 Microsoft Points ou 4.99€ sur le PSN, mais aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Dans la peau d'un Hurlock, d'un Genlock ou encore d'un gigantesque Ogre, c'est une histoire parallèle qui débute après l'échec de la cérémonie d'initiation des Gardes des Ombres. Le héros déchu, ressuscité en monstre de l'Engeance, devra mener ses pairs jusqu'à la chute de Dénérim, la cité royale. Là, il combattra face aux armées d'Alistair...

Destinée bien entendu à ceux qui auront terminé la quête principale sous peine de spoil (et c'est moi qui écrit çà), cette aventure permettra de débloquer de nouveaux items pour le scénario original, mais aussi d'utiliser une nouvelle capacité appelée Enthrall (que l'on peut traduire par Ensorcellement ou Séduction), indispensable pour rallier les créatures rencontrées.