Une chose est certaine concernant Clair Obscur Expedition 33 : le titre du studio français Sandfall Interactive affiche une superbe direction artistique, portée qui plus est par une bande-son magistrale. Les développeurs ont réalisé un très beau tour de force en utilisant à bon escient l'Unreal Engine 5, avec toutefois quelques possibles soucis de performance sur consoles et des configurations PC modestes. Après le salvateur mod Expedition 33 - Unreal Config Tool permettant de grandement gagner en performances sur PC, ce mod récemment déployé permet à l'inverse de rendre le jeu encore plus beau, voire même en améliorer les performances. On fait la Lumière sur tout ça.

Clair Obscur Expedition 33 passe en version Ultra Plus

Avec un puissant PC, Clair Obscur Expedition 33 est déjà en soi un véritable régal pour les yeux, lorsqu'on arrive à mettre tous les potards graphiques à fond et pouvoir faire tourner l'ensemble de manière fluide. Si vous disposez d'une telle configuration, le mod Ultra Plus de Lazorr pourrait vous assurer une claque visuelle encore plus impressionnante.

Comme son nom l'indique, celui-ci permet notamment de dépasser les paramètres graphiques disponibles sur le jeu de base, en les poussant au-delà de l'Ultra. On peut ainsi profiter de qualité de textures, d'ombres, de reflets et d'illumination globale encore plus beaux et fins. Le mod permet également de voir les cinématiques de Clair Obscur Expedition 33 dans une résolution upscalée en 4K, pour un résultat absolument superbe.

En plus de tout cela, ce mod pour Clair Obscur Expedition 33 vient également corriger différents problèmes visuels attendant d'être patchés par Sandfall Interactive. On peut notamment citer des problèmes de chargement de texture, du ghosting ou des artifacts provoqués par le DLSS. De tels correctifs permettent donc de mieux profiter du jeu, et potentiellement aussi de gagner en performances. Pour le télécharger, rendez-vous sur sa page Nexus Mods, également citée en source ci-dessous.

Clair Obscur Expedition 33 Ultra Plus Mod
Crédits : Lazorr

Source : Nexus Mods