De magnifiques éditions collector, un artbook, du merchandising et même une adaptation cinématographique… Une chose est sûre : on n’a pas encore fini d’entendre parler de Clair Obscur: Expedition 33. Bientôt deux mois après sa sortie, le hit de Sandfall Interactive continue régulièrement de faire la une de l’actualité tandis que de plus en plus de joueurs commencent progressivement à voir le bout de cette belle et grande aventure RPG à la française. Mais la bonne nouvelle du jour, c’est que le studio, lui, n’en a visiblement pas encore terminé !

Du contenu inédit en approche pour Clair Obscur: Expedition 33

En effet, alors que Guillaume Broche, PDG de Sandfall Interactive, avait sous-entendu le mois dernier qu’aucun contenu supplémentaire n’était en préparation pour Clair Obsur: Expedition 33, il apparaît aujourd’hui que la situation a changé. « Bonjour ! Nous explorons actuellement un large éventail d’améliorations futures – des fonctionnalités d’accessibilité à du nouveau contenu, en passant par toutes sortes de choses que nous évaluons activement. Naturellement, cela inclut également des options de localisations étendues » peut-on lire dans un message publié hier sur les réseaux sociaux.

Alors, tout cela était-il en fait prévu depuis le début ? Ou l’équipe a-t-elle finalement changé ses plans devant le succès colossal rencontré par Clair Obscur: Expedition 33 depuis son lancement ? Si notre cœur balance plutôt pour la deuxième solution, une chose reste sûre : voilà une nouvelle qui va assurément faire de nombreux heureux. « Bien que nous n’ayons pas encore de calendrier précis ou de langues confirmées à partager, nous voulions vous faire savoir que ceci est vraiment dans notre radar. Wheee ! » précise toutefois Sandfall pour avertir les joueurs qu’il va falloir faire preuve de patience.

Un vrai DLC en approche ?

Reste maintenant à savoir ce que le studio entend réellement par « nouveau contenu ». Aura-t-on droit à un véritable DLC en bonne et due forme, avec du contenu narratif inédit et peut-être même de nouvelles zones de jeu à explorer ? Ou s’agira-t-il plutôt de l’ajout d’une série de quêtes secondaires, avec des équipements et pictos supplémentaires à débloquer ? Réponse d’ici quelques mois, probablement. En tout cas, on peut vous le dire : nous, on a déjà hâte de se replonger dans l’univers de Clair Obscur: Expedition 33 !