Cela va bientôt faire deux mois que Clair Obscur: Expedition 33 est sorti et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès autour du jeu ne faiblit pas. Au contraire même. Écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires depuis sa sortie, le premier jeu de Sandfall Interactive continue de fasciner les joueurs grâce à son univers, qui regorge d’éléments tous plus intéressants les uns que les autres. Des éléments que l’on pourra alors découvrir plus en détails dans l’artbook officiel à venir chez Pix’n Love, désormais disponible en précommande.

L’artbook de Clair Obscur: Expedition 33 dispo en précommande

En effet, nous vous en parlions le mois dernier, la grande maison d’édition française va avoir le privilège de publier ce qui s’annonce d’ores et déjà comme un magnifique ouvrage de collection, le genre que les fans de Clair Obscur: Expedition 33 ne voudront décemment pas manquer. Écrit par Marine Macq, qui a également signé les artbooks de Dordogne, Jusant ou encore Steelrising, le livre reviendra sur les coulisses de la création du jeu, dont il décryptera l’univers en compagnie de tous ceux qui l’ont façonné.

Au total, ce sont ainsi près de 300 pages d’analyses, d’anecdotes et de révélations qui attendront les joueurs, le tout évidemment illustré avec des images et des croquis de haute qualité. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir s’en délecter, puisque l’artbook de Clair Obscur: Expedition 33 sortira dès le 5 décembre 2025. Vous pouvez d’ailleurs dès maintenant réserver votre exemplaire sur certaines boutiques en ligne, où il apparaît au tarif de 39.90€.

Le début d’un long succès

Voilà qui devrait assurément faire plaisir à tous les joueurs tombés sous le charme de l’univers de Clair Obscur: Expedition 33, ou encore à tous ceux qui viendront. D’autant plus que cela fera un chouette objet de collection à apposer aux côtés de l’édition collector du jeu, qui fut également proposée par Pix’n Love ces dernières semaines. Et ce n’est que le début, car Sandfall Interactive semble visiblement bien décidé à exploiter l’univers de son jeu au cours des prochains mois… voire peut-être même des années à venir. Et clairement : on ne va pas s’en plaindre !

Source : Amazon, Cultura