En rumeurs depuis plusieurs années, le retour de Castlevania continue aujourd’hui encore de se faire désirer. Mais à en croire de nouvelles informations, celui-ci serait toujours en préparation chez Konami.
Alors que l’on pensait le bal des conférences estivales terminé, Konami nous a finalement surpris hier avec la tenue de son propre showcase, le Konami Press Start, qui fut alors l’occasion pour l’éditeur d’en dévoiler davantage sur ses futures sorties à venir. Et comme avait pu le teaser la compagnie en amont de l’événement, nous avons même eu droit à une belle surprise avec l’annonce d’un nouveau remake pour Silent Hill, toujours développé par Bloober Team. En revanche, une autre licence phare était encore une fois aux abonnés absents : Castlevania.
Castlevania, le grand absent du Konami Press Start
En effet, voyant des franchises comme Silent Hill ou Metal Gear Solid revenir sous le feu des projecteurs, de nombreux joueurs espéraient naturellement que la fameuse annonce secrète puisse cette fois-ci concerner Castlevania. Malheureusement, ce n’était donc pas le cas, au grand dam des fans de la licence. Et la déception s’avère d’autant plus importante que cela fait maintenant plusieurs années que des rumeurs entourant le retour de la série se font entendre. En particulier du côté de nos confrères de chez Video Games Chronicle.
« Konami se concentre désormais sur le retour de ses plus grandes marques avec des jeux premium. Le premier de ces titres sera un nouveau Castlevania, que nos sources décrivent comme une ‘réimagination’ de la série » écrivait notamment le journaliste Andy Robinson dans un rapport publié en octobre 2021. Près de quatre ans plus tard, cependant, toujours aucun signe du retour de la licence, dont la dernière entrée majeure, Castlevania: Lords of Shadow 2, remonte à 2014. Mais le journaliste l’assure : le projet semble toujours d’actualité.
Le retour de la franchise serait toujours d’actualité
« Andy, tu as une idée de ce qui est arrivé au projet Castlevania que tu as rapporté il y a plusieurs années ? » lui a demandé un internaute à l’issue du Konami Press Start d’hier. Ce à quoi Robinson a alors répondu : « Aussi loin que je sache, c’est toujours prévu ». La question reste désormais de savoir quand précisément. Mais pour cela, il va visiblement falloir continuer à prendre son mal en patience pour l’instant. Cela dit, avec Metal Gear Solid Delta: Snake Eater et Silent Hill f qui arrivent dans les prochains mois, on aura assurément de bien belles choses pour patienter.