Une nouvelle grosse soirée gaming se tient ce soir, pleine d'annonces de poids. Ce premier State of Play de 2026 crée la surprise avec une annonce inattendu pour la saga Castlevania.
Pour les 40 ans de l'une de ses plus grandes licences, Konami a décidé de prendre tout le monde par surprise. L'éditeur japonais s'est en effet rapproché de PlayStation afin de caler une annonce au premier State of Play de 2026. Et pas n'importe quelle annonce. Un nouveau jeu Castlevania est sur les rails, un jeu qui est co-développé par un studio français qui a largement fait ses preuves sur les propositions du même genre. Cerise sur le gâteau : il arrive bientôt.
Castlevania sort les crocs pour une annonce surprise
C'est une collaboration qui fait déjà rêver. Konami s'associe avec les Français de Motion Twin et Evil Empire (Dead Cells, Windblown) pour donner vie à un tout nouveau chapitre de la saga Castlevania. Annoncé au cours du State of Play de ce 12 février, ce titre nommé Belmont's Curse se présente comme un hommage à la franchise tout s'inscrivant dans l'air du temps. Quoi de mieux pour fêter les 40 ans d'existence de cette franchise culte ?
Apprêtez-vous à retourner en 1499 avec Castlevania Belmont's Curse. Cet épisode inédit nous embarque dans une version de Paris hantée par des créatures monstrueuses. Alors, dans la peau de l'héritier de Trevor Belmont, le nouveau tueur de vampire va faire tâter de son fouet les zombies et toutes autres spécimens qui surgiraient de l'ombre sur son passage. Le tableau est déjà on ne peut plus alléchant, fidèle à l'esprit de la franchise.
Pour nous aider dans cette aventure, nous pourrons donc compter sur le traditionnel fouet, si emblématique des Castlevania. Mais ce ne sera pas la seule arme à disposition. Notre héros pourra user de son épée aussi affutée que possible pour faire passer de vie à trépas ses adversaires. Mais ce n'est là qu'un aperçu de tous les outils qui nous tomberont sous la main en cours de route.
De plus, Motion Twin et Evil Empire, toujours avec le soutien de Konami, travaillent d'arrache-pied pour retransmettre les sensations dont ils ont le secret. Ainsi, c'est un nouveau Castlevania “deadcellisé” qui devrait s'offrir à nous, avec une belle liberté de mouvement. L'exploration sera en plus de la partie et fortement conseillée pour récolter de précieuses ressources. En effet, vous ne direz pas non à un petit morceau de viande revigorant après avoir affronté certains monstres et, surtout, les boss redoutables.
Après le DLC vampirique de Dead Cells, Motion Twin et Evil Empire s'emparent donc totalement de la franchise historique de Konami. Castlevania Belmont's Curse sera en plus à l'heure pour les 40 ans de cette dernière. Le jeu sortira en 2026 sur PS5.
Source : PlayStation.