Lancée le 29 mai dernier, la saison 4 de Call of Duty: Black Ops 6 s’est accompagnée de l’introduction de pubs directement dans les menus du jeu. Un détail qui n’a pas manqué de faire réagir les joueurs.
Dans l’attente de découvrir ce que nous réserve Activision avec le prochain Call of Duty, dont l’annonce ne devrait désormais plus trop tarder, Black Ops 6 continue de faire son petit bonhomme de chemin au gré des mises à jour. Lancée la semaine dernière, la saison 4 du jeu a ainsi marqué l’arrivée d’une série de contenus inédits, à l’instar de nouvelles cartes, d’armes supplémentaires ou encore de nouveaux modes de jeu. Mais au milieu de tout ce beau monde s’est glissé un détail qui, lui, ne plait pas du tout aux joueurs.
Des pubs débarquent dans Call of Duty Black Ops 6
En effet, depuis le lancement de la saison 4, de nombreux internautes ont remarqué que Black Ops 6 avait introduit des pubs pour les bundles payants directement dans les menus du jeu. Ainsi, que vous soyez en train de sélectionner vos armes ou de regarder ce qui se trouve dans l’onglet des événements en cours, vous aurez droit à un petit encart destiné à vous rappeler qu’il est possible d’acheter des skins et autres contenus supplémentaires directement dans la boutique du jeu. Avec du véritable argent, donc.
Et forcément, il n’en fallait pas plus pour que les joueurs expriment leur mécontentement. En cause notamment : le fait que Call of Duty Black Ops 6 soit un jeu premium et que, justement, le fait d’avoir déboursé jusqu’à 80€ pour se le procurer devrait garantir une expérience dénuée de pubs de ce genre. Car en l’état, nombreux sont ceux à partager leur impression d’avoir affaire à un jeu mobile, ou même à un jeu free-to-play comme Call of Duty Warzone, où la présence de pubs serait davantage justifiée en raison de la gratuité du titre.
Activision n’a pas encore réagit à ce sujet
À l’heure où sont écrites ces lignes, ni Activision, ni Treyarch, ni Raven Software n’ont pour l’instant réagit à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux. Cela dit, c’est loin d’être la première fois qu’un éditeur essaye vicieusement d’introduire des pubs dans ses jeux premiums. Il y a quelques années, 2K avait été épinglé pour la même raison avec NBA 2K21, ce qui l’avait alors rapidement poussé à rétropédaler. Reste à voir si Call of Duty Black Ops 6 aura droit au même traitement, ou si les pubs sont vouées à devenir partie intégrante de l'expérience.
Source : Reddit