Nos confrères de chez Eurogamer qui ont eu l'opportunité d'interviewer le co-producteur du jeu Dan Bunting ont posé la question sur l'absence de campagne solo et la réponse ne s'est pas faite attendre :

Pour en revenir au tout début du développement de Black Ops 4, nous n'avions jamais eu l'intention de faire une campagne traditionnelle. Nous avons toujours commencé en nous disant "nous allons faire quelque chose de différent" avec ce jeu.

Je pense que le changement sera toujours difficile pour les gens. Je dirais à nos fans, Treyarch ne vous a jamais laissé tomber au fil des années.

Une prise de risque qui ne va pas faire que des heureux et qui continue de faire monter la grogne aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les différents forums consacrés au jeux vidéo. Vous aussi lecteurs de Gameblog, êtes nombreux à vous exprimer sur le sujet.

Le risque pour eux désormais est que cette décision soit punitive en termes de chiffre de ventes, même si les irréductibles achèteront le jeu quoiqu'il arrive, ne serait-ce que pour les nouveautés annoncées et le toujours très prisé mode Multi.