Activision vient en effet de révéler que Call of Duty : Black Ops IIII venait d'établir de nouveaux records de téléchargement en version numérique.

A tel point qu'il s'agit-là des meilleures ventes en version dématérialisée pour la firme, battant même le record de Destiny 2. C'est également le jeu en version numérique le plus vendu de l'histoire de la PlayStation - il a établi un nouveau record pour un jour de lancement pour les jeux numériques vendus sur le PlayStation Store.

Sur Xbox One, il s'agit également d'un record puisqu'il s'agit là du meilleur lancement numérique Xbox pour Activision.

Du côté du PC, c'est la même histoire. Distribué pour la première fois via Battle.net (et non plus Steam), Black Ops 4 a également battu tous les records, selon la firme. D'après ses chiffres, qu'elle ne livre pas au grand public, plus du double de jeux a été vendu par rapport à Call of Duty : WWII, ce qui en fait un nouveau record pour la licence.

Toujours selon Activision, un plus grand nombre de joueurs s'est connecté en ligne pour jouer à Black Ops 4 le jour du lancement que pour le précédent volet l'an dernier. L'éditeur ne dit pas que le jeu a surperformé le titre de l'an dernier.

Ceci étant, selon Gamesindustry, les ventes physiques au lancement de Black Ops IIII ont diminué de près de 50% au Royaume-Uni par rapport à Call of Duty : WWII. Tout est donc relatif.