Dan Bunting qui n'est autre que le co-directeur du studio Treyarch s'est exprimé au micro de PC Gamers UK sur la place du mode Blackout dans Black Ops IV.

En travaillant dessus, nous avons eu des idées de croisements entre les différentes parties du jeu, et avons apporté des éléments de Blackout au multijoueur et vice-versa.

La réflexion autour des armes a toujours été importante dans Black Ops, mais tout spécialement pour un mode survie tel que Blackout, qui est joué à grande échelle, vous devez vous demander comment les armes réagissent.

L'effet de la gravité sur les balles, leur temps de "vol", ce n'est pas quelque chose que nous considérions auparavant dans Call of Duty.

En d'autres termes, si la balistique des armes est devenue intéressante et intelligente dans cet épisode ca serait en partie grâce au mode Battle Royale. Et effectivement lors de notre approche du jeu au mois d'avril, nous avons vraiment eu un ressenti différents lors des gunfights. Ce qui ne peut être qu'une bonne chose.

[Via]