Un an après avoir réalisé un démarrage plutôt timide sur mobile, Call of Duty Warzone tire finalement déjà sa révérence.
Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Call of Duty que le succès est forcément garanti. Si la poule aux œufs d’or d’Activision n’a aucun mal à générer des millions de dollars par paquets chaque année, il semblerait tout de même que les joueurs soient attachés à certains supports en particulier. En l’occurrence : les consoles et le PC. Car sur mobile, les choses sont visiblement un peu plus compliquées. Tellement que l’éditeur a finalement annoncé l’arrêt du suivi de Call of Duty: Warzone sur iOS et Android, un an seulement après son lancement.
Clap de fin pour Call of Duty Warzone sur mobile
« Bien que nous soyons fiers d’avoir réussi à porter COD Warzone sur mobile de manière authentique, le jeu n’a malheureusement pas répondu à nos attentes auprès des joueurs mobiles comme il l’a fait sur PC et consoles » peut-on effectivement lire dans un communiqué publié sur X il y a maintenant quelques jours. « Par conséquent, nous ne fournirons plus de nouveaux contenus saisonniers ni de mises à jour de gameplay sur la version mobile » ajoute ensuite l’éditeur de Call of Duty, précisant qu’il n’est d’ores et déjà plus possible de faire des achats in-game ni de profiter des fonctionnalités sociales.
Pas plus que de télécharger le jeu, d’ailleurs, Call of Duty Warzone Mobile ayant purement et simplement été retiré de Google Play et de l’App Store ce dimanche 18 mai. En revanche, pour ceux qui auraient téléchargé Warzone avant aujourd’hui, sachez que votre accès au titre est maintenu, et que vous pourrez continuer votre progression avec l’ensemble des contenus déjà existants. De même, si des points COD sont encore en votre possession, vous avez toujours la possibilité de les échanger contre les éléments disponibles dans la boutique.

La franchise toujours présente sur mobile malgré tout
« Nous savons que cette nouvelle peut être décevante, et nous apprécions vraiment le soutien, la passion, les retours et le dévouement de notre communauté » conclut alors le communiqué, avant de rappeler que Call of Duty Mobile, lui, reste néamoins disponible. D’ailleurs, Activision annonce que des récompenses spéciales attendent actuellement les joueurs prêts à se lancer dans l’aventure pour l’occasion. Une belle façon de faire passer la pilule donc, même si cela ne fait aucun doute : le public attend surtout après l’annonce du prochain opus.
Source : Activision