La sortie de Battlefield 3 se faisant de plus en plus proche (le 27 Octobre pour les retardataires), DICE vient de lâcher de nouveaux éléments à propos des futures maps multijoueurs, au nombre de neuf, et qui commencent à se dévoiler davantage.
Vous connaissiez déjà les cartes Opération Métro, ainsi que Caspian Border, toutes deux disponibles lors des différentes bêtas qui ont pris place sur PC et consoles. Voici une première présentation succincte des sept cartes restantes :
- Opération Firestorm, l'une des plus grosses maps du jeu, prendra place dans un terminal pétrolier. D'après les développeurs, elle contient pas moins de trois fois la superficie de la map Désert d'Atacama (du moins sur PC) issue de Bad Company 2.
- Tehran Highway, une carte de nuit située dans la ville de Téhéran (supaire), mettra en exergue aussi bien des environnements ouverts que fermés, qui privilégieront à la fois les fantassins et les véhicules.
- Damavand Peak, évoquée aussi sous le sobriquet de Base Jump en interne chez DICE, pour la simple et bonne raison qu'il sera visiblement possible, au départ de la map, de s'élancer dans le vide à travers une chute de 500 mètres (!).
Des précisions sont attendues rapidement au sujet des quatre cartes restantes : Grand Bazaar (toujours située à Téhéran), Kharg Island (dans le Golfe Persique), Seine Crossing (pas besoin de vous faire un dessin), et enfin Noshahr Canals (en Iran toujours).