Avec une des nombreuses nouveautés du patch 8 de Baldur's Gate 3, les joueurs ont trouvé une nouvelle astuce très pratique pour s'enrichir facilement.
Avec son gameplay offrant une énorme liberté, Baldur's Gate 3 regorge de méthodes pour parvenir à ses fins, tant en combat qu'ailleurs. L'ultime patch 8 du chef d'œuvre de Larian Studios a ajouté avec ses nouvelles sous-classes encore plus d'options pour que les joueurs créatifs cassent le jeu. En l'occurrence, il est question d'une « exploitation » d'un bug permettant de s'enrichir d'une manière aussi sournoise qu'inventive.
Enrichissement occulte avec une nouveauté du patch 8 de Baldur's Gate 3
Généralement, s'enrichir facilement dans Baldur's Gate 3 implique un Voleur particulièrement efficace en vol à la tire, et un peu d'aide du reste du groupe pour distraire les PNJ environnants. Cela, ou massacrer tout le monde et récupérer leurs biens. Avec le patch 8, les joueurs ont trouvé une manière encore plus efficace de détrousser son prochain. Cela passe par la nouvelle sous-classe de l'occultiste, la Lame Maudite.
La mécanique principale de cette nouvelle sous-classe de Baldur's Gate 3 est de lier une arme à son personnage pour obtenir divers pouvoirs. Parmi eux, la capacité de la réinvoquer dans son inventaire. Ainsi, il est possible de la vendre à un marchand, d'échanger divers objets d'une valeur équivalente, de la faire revenir dans son inventaire, et répéter la procédure. Il s'agit bien entendu d'une exploitation de bug, mais il faut reconnaître que l'idée est aussi efficace que bien pensée.
Reste à voir toutefois si Larian Studios compte laisser les occultistes arnaquer leur monde en paix, ou si une future mise à jour viendra corriger la chose. Même si le studio est maintenant consacré au développement de ses deux prochains jeux qu'on attend « extrêmement ambitieux », il continuera de supporter Baldur's Gate 3 avec des mises à jour correctives, si le besoin s'en fait sentir. Si abuser de cette façon des pouvoirs de la Lame Maudite est dans leur viseur ou non, l'avenir nous le dira.
Source : Reddit