Au grand dam de nombreux fans de Baldur's Gate 3, la sortie du patch 8 marquait officiellement la fin du suivi sur le long terme du GOTY 2023 par Larian Studios. Celui-ci travaille déjà sur non pas un, mais deux nouveaux jeux. Un projet déjà ambitieux en soi, pour deux titres à venir qui le seraient tout autant, selon son PDG Swen Vincke. Les joyeux belges préparent en tout cas le terrain et veulent se donner les moyens de leurs folles envies, en passant notamment par une importante phase de recrutement.

Le studio derrière Baldur's Gate 3 recrute pour ses prochains jeux

Depuis la sortie des deux jeux Divinity Original Sin, et surtout Baldur's Gate 3, le petit studio indépendant Larian Studios a bien grandi. Malgré cette indépendance qui lui est si chère, il compte aujourd'hui environ 500 employés, disséminés dans diverses branches à travers le monde. Un joli effectif qui n'est visiblement pas encore suffisant pour donner corps à ses deux nouveaux jeux dits « extrêmement ambitieux » actuellement en production. C'est pourquoi il a récemment ouvert un tout nouveau département et recrute du monde pour renforcer un élément central de ses œuvres : la narration.

Les deux opus Original Sin et Baldur's Gate 3 nous l'ont d'ailleurs bien montré : Larian Studios est particulièrement friand de RPG avec une histoire très riche, avec de nombreuses branches narratives capables de répondre aux moindres décisions des joueurs. Ses deux prochains jours ne devraient pas déroger à cet élément central de l'ADN du studio. C'est pourquoi il a besoin de bras supplémentaires pour écrire ses prochaines histoires.

Il annonce ainsi la couleur avec son humour caractéristique : « Êtes-vous le genre de personne à inventer une histoire à retourner le ventre, complétée par du lore et un guide de prononciation pour ce mystérieux bug d'estomac, juste pour ne pas avoir à travailler demain ? On veut votre voix pour notre nouveau département narratif ». L'après Baldur's Gate 3 demande ainsi divers postes dans le domaine, comme un directeur du département, des développeurs créatifs, ou un éditeur sénior. Si d'aventure vous pensez avoir ce qu'il faut, vous pouvez retrouver les offres susmentionnées sur le site de recrutement de Larian Studios, également cité en source ci-dessous.

Source : Larian.com