Baldur's Gate 3 est incontestablement le phénomène qui a marqué 2023, au point de remporter le fameux titre de jeu de l'année. À défaut de préparer une suite, Larian Studios continue d'optimiser son RPG.

De fait, même si les équipes du studio commencent à préparer l'après Baldur's Gate, elles ne lâchent pas leur dernier bijou pour autant. Compte tenu de l'ampleur du titre, il reste encore des bugs à corriger par-ci, par-là. À ce titre, le studio tient à y remédier autant que possible pour offrir une expérience optimale aux joueurs et joueuses.

La mise à jour 25 de Baldur's Gate 3

Toujours à l'écoute de son audience, Larian publie régulièrement de nouveaux patchs. Certains viennent corriger des soucis d'envergure, mais parfois, comme hier, il s'agit surtout de régler de petits problèmes ponctuels.

Avec le patch hotfix 25, désormais disponible, Baldur's Gate 3 se voit alléger de quelques bugs qui conduisaient le jeu au crash. Les interactions avec l'inventaire des compagnons ont également été optimisées. Et vous aussi vous avez dû subir la présence de Us à des moments où il n'est pas censé être là, sachez que le problème est désormais réglé !

Baldur's Gate 3 - Patch Hotfix 25
© Larian Studios.

Notes du patch hotfix 25 sur consoles et PC

  • Correction d'un rare crash lors du chargement de la région de l'Acte I.
  • Rectification d'un rare problème de code en examinant les ennemis.
  • Correction d'un crash potentiel lors du chargement d'une sauvegarde réalisée pendant d'un échange
  • Correction du fait que Us ne veuille pas quitter le groupe après le tutoriel. D'autres correctifs ont été apportés au fait que Us était dans le groupe alors qu'il ne devrait pas l'être.
  • Correction du fractionnement des objets ne fonctionnant pas dans le commerce lors du déplacement d'objets depuis les inventaires de vos compagnons
  • Optimisation du menu contextuel qui n'affichait pas les actions d'échange sur les objets de l'inventaire d'un compagnon.

Pour rappel, Baldur's Gate 3 est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.