En plus des jeux gratuits d’octobre 2025 qui s’apprêtent à être annoncés, Prime Gaming dévoile un changement majeur pour ses abonnés. De quoi augurer de belles perspectives.
Alors que l'on attend encore l’annonce officielle des jeux gratuits d’octobre Prime Gaming, Amazon a choisi ce début de mois pour dévoiler un changement majeur : Luna, son service de cloud gaming, évolue et fusionne avec de nouvelles offres pour les abonnés Prime.
Amazon Luna change tout
Depuis son lancement, Amazon Luna permettait déjà de jouer sans console ni PC de jeu, directement depuis un téléviseur, une tablette ou un Fire TV. Mais avec cette refonte, le service prend une nouvelle direction. Amazon veut séduire les familles et ceux qui n’osent pas franchir le pas du gaming « traditionnel ». Une autre approche que Prime Gaming.
L’accent est mis sur la simplicité : pas besoin de matériel coûteux, ni de longues installations. Un smartphone suffit désormais pour participer à une partie, et il peut même faire office de manette grâce à un simple QR code. Le cœur de cette nouvelle version d'Amazon Luna s’appelle GameNight. L’idée est de transformer les soirées en famille ou entre amis en véritables sessions de jeu collectif sur grand écran.
Au lancement, une trentaine de titres seront disponibles. On retrouvera des classiques adaptés comme Angry Birds, Exploding Kittens, ou encore Clue (Cluedo), mais aussi des créations exclusives. Le premier jeu phare est pour le moins surprenant : Courtroom Chaos: Starring Snoop Dogg, un jeu d’improvisation où l’on incarne des témoins loufoques devant un juge… incarné par le rappeur lui-même.

Une vraie bibliothèque de jeux gratuits pour les abonnés Prime
Au-delà des mini-jeux, Amazon Luna intégrera aussi une sélection de titres plus ambitieux. Des productions récentes comme Hogwarts Legacy, Indiana Jones and the Great Circle ou Kingdom Come: Deliverance II rejoindront la bibliothèque, aux côtés d’indépendants appréciés comme Dave the Diver.
Cette collection dépassera la cinquantaine de jeux et sera incluse sans frais supplémentaires pour les abonnés sur Prime. Autrement dit, les jeux gratuits deviennent un véritable argument central de cette nouvelle formule. Pour ceux qui veulent aller plus loin, un abonnement Luna Premium proposera encore plus de blockbusters, de Batman: Arkham Knight à EA Sports FC 25.
En attendant que les jeux gratuits d’octobre 2025 Prime Gaming soient officiellement annoncés, cette refonte confirme une tendance de fond : le cloud gaming veut s’imposer comme une alternative aux consoles classiques. Et avec une telle offre incluse dans l’abonnement Prime, Amazon frappe fort pour attirer toujours plus de joueurs dans son écosystème.
Source : Amazon