La série Alien Earth vient peut-être tout juste de finir sa diffusion sur Disney+, mais cela ne veut pas dire pour autant que les Xénomorphes ont dit leur dernier mot en cette année 2025. En tout cas, pas si l’on en croit l’une des dernières trouvailles réalisées sur le site de l’ESRB. Car alors même que celui-ci tarde encore à être officialisé par ses créateurs, il apparaît qu’un nouveau jeu Alien est bel et bien en passe de débarquer sur PS5, Xbox Series et PC dans un futur proche. Mais attention, ce n’est pas vraiment celui que tout le monde attend.

Le prochain jeu Alien fuite de nouveau

En effet, les fans d’Alien Isolation ont beau attendre avec la plus grande des impatiences l’arrivée de sa suite, officialisée en octobre 2024 par The Creative Assembly, ce n’est pas du jeu dont il est question aujourd’hui. Non, il s’agit en réalité d’Aliens: Fireteam Elite 2, la suite du jeu de tir coopératif sorti en 2021 sous le joug de Cold Iron Studios et Focus Entertainment. Et à vrai dire, cela n’a rien d’une très grande surprise, puisque ce dernier avait déjà été victime d’une grosse fuite en juillet 2024.

Bien qu’il n’ait toujours pas été officialisé par le studio depuis, tout porte donc à croire qu’une annonce serait désormais imminente, avec une sortie probable dans un laps de temps très resserré. Car rappelons que la classification des jeux auprès des organismes tels que l’ESRB constitue généralement l’une des dernières étapes avant la sortie, ce qui semble donc confirmer une arrivée imminente d’Aliens: Fireteam Elite 2 sur nos consoles. D’autant plus que cela correspond aux leaks de l’an dernier, qui estimaient la sortie du jeu pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2025.

Reste maintenant à savoir si ce nouvel opus parviendra lui aussi à trouver son public à l’instar de son prédécesseur, qui affiche aujourd’hui des retours très positifs sur Steam. Car les fans d’Alien ont beau être amateurs d’expériences frissonnantes à la Alien Isolation, cela ne les empêche pas pour autant de réussir à trouver du plaisir dans des expériences de jeu plus orientées action, comme Aliens Fireteam Elite par exemple. Et nul doute qu’avec cette suite, Cold Iron Studios a le potentiel pour améliorer sa formule afin de toucher un plus grand nombre de joueurs encore.

Source : ESRB (via Gematsu)