Quel a été le héros le plus compliqué à imaginer et à réaliser ?

M.C. : Honnêtement, nous avons eu tellement d'idées différentes pour chaque personnage... Les héros peuvent prendre vie de multiples façons ! Cela peut venir d'une mécanique en particulier, d'un design... Nous avons vraiment beaucoup d'idées pour les héros et le set de 21 personnages que nous proposons constitue un groupe que nous pensons vraiment solide. C'est un roster varié, vraiment intéressant. Mais j'imagine que vous voulez une anecdote en particulier. Le champion qui est au centre de nombreux débats en interne est Bastion, avec sa fameuse compétence ultime. Je sais qu'on en a déjà parlé auparavant, mais son ultimate est passé par... je ne sais combien de variations !

L.S. : quatre ou cinq ?

M.C. : Oui, c'était vraiment intéressant d'essayer d'équilibrer ce personnage.

Justement, certaines capacités ultimes sont dévastatrices et semblent bien souvent injustes au vue du peu d'effort demandés aux joueurs pour les activer !

L.S. : Pour moi, la compétence ultime, sans mauvais jeu de mot, est l'expression ultime de ce qu'est le héros. Quand vous pressez « A », c'est comme « Whouaah, je me sens vraiment puissant ! ».

Mais certains ultimates sont vraiment trop puissants !

M.C. : Vous les trouvez surpuissants ? Mais on veut que vous vous sentiez surpuissant!

L.S. : L'un de nos designers a dit "Nous voulons que vous vous sentiez surpuissants, même si vous ne l'êtes pas.». C'est l'une des idées derrières les compétences ultimes. Nous voulons que vous vous sentiez presque invincibles. Vous avez raison, certains demandent plus de skill que d'autres. Mais finalement, on veut que la compétence ultime soit incroyable, on veut qu'elle vous donne envie de l'utiliser, pas uniquement d'un point de vue stratégique, mais également d'un point de vue esthétique.

M.C. : On ne veut absolument pas que ce soit simplement "appuie sur une touche et tout le monde meurt". Nous essayons constamment de trouver des manières originales d'utiliser ces ultimates.

Aurons-nous droit à de nouveaux modes de jeu pour le lancement ? Après la sortie ?

L.S. : Pour le lancement, Il y aura exactement le même contenu qu'il y a eu lors de la bêta. Nous avons bien sûr prévu d'ajouter d'autres modes. Entre temps, nous pourrons essayer de nouvelles idées amusantes et les tester avant de vous les proposer. Tout peut arriver concernant des modes de jeu inédits. Nous ne sommes sûrs de rien pour l'instant.

Allez-vous mettre en place un Public Beta Environment pour Overwatch ?

L.S. : Ce n'est pas prévu, ça pourrait sûrement l'être si nous recevons assez de retours de la part de la communauté. Si les joueurs réclament avidement un PBE, nous nous poserons sérieusement la question.

Quels sont vos personnages favoris ?

M.C. : J'adore Genji, c'est un personnage très amusant, j'aime vraiment son kit. Nous sommes nombreux à aimer les ninjas chez Blizzard et Genji en est une interprétation originale. J'imagine que vous avez vu l'épisode qui le met en scène avec Hanzo ?

Oui !

M.C. : Ce personnage a une aura très forte. Je pense juste qu'il est vraiment fun.

L.S. : J'ai toujours du mal avec ces questions car je ne peux pas vraiment en choisir un. Je pense que la partie la plus importante de notre jeu repose sur la capacité à changer de héros à tout instant. Vous êtes en train de jouer un héros et vous arrivez à un moment où celui-ci n'est plus aussi efficace, alors vous devez changer de héros. Ou alors l'équipe d'en face vous contre grâce sa formation, à vous de vous adapter en fonction de la situation. C'est une part importante d'Overwatch et c'est pourquoi j'essaie toujours de me diversifier et de m'entraîner avec chaque personnage. J'adore Tracer qui file partout, D.Va et son mécha, Reinhardt et son marteau gigantesque... Ils me plaisent tous, donc c'est dur pour moi de n'en choisir qu'un !