Pensez-vous que Mortal Kombat a ce qu'il faut pour se faire sa place dans les tournois et le monde du Versus Fighting ?

Erin Piepergerdes : L'un de nos objectifs pendant le développement était vraiment de créer une profondeur de jeu jamais égalée dans la série. Dans cette optique, nous avons amené des joueurs dans les studios pour qu'ils jouent et nous donnent leurs avis sur le titre. Ce personnage est-il trop puissant ? Ce coup doit-il être plus efficace ? Leurs réponses à nos questions ont été vraiment utiles pour notre équipe. Et d'ailleurs, récemment, nous avons été invités à l'EVO et cela nous plait énormément. Nous avons donc hâte d'y être pour observer la réaction des joueurs après qu'ils auront joué plus avant à notre jeu.

Quels sont vos plans concernant les personnages en DLC, dont on peut voir les cases libres, déjà affichées sur le tableau de sélection des combattants ?

Hans Lo : Nous avons déjà des éléments de prévus concernant le contenu téléchargeable. Nous ne pouvons pas encore réellement préciser de qui, ou de quoi, il s'agit. Mais attention, ce ne seront pas, par exemple, de simples couleurs. Nous voulons être certains qu'il s'agit de véritables plus-values pour les joueurs. Avec Ed Boon, nous étions d'accord, si nous faisons des DLC il faut que cela soit réellement qualitatif ! Nous allons donc polariser nos efforts là dessus et tant que les gens apprécieront, nous continuerons de créer du contenu.

Combien y'aura-t-il de personnages au final et ceux-ci sont ils tous issus de Mortal Kombat I, II et III uniquement ?

Erin Piepergerdes : L'idée est de réellement donner aux joueurs le meilleur des trois premiers Mortal Kombat. Donc s'il y a un personnage que vous avez réellement apprécié dans Mortal Kombat I, II et III, il y a de très fortes chances pour qu'il soit dans ce nouvel épisode. Comme vous le savez, nous n'avons pas encore révélé officiellement le casting complet du jeu mais nous proposerons aux alentours de 25 personnages au total.

Quelle a été la chose la plus difficile à réaliser lors du développement du jeu ?

Hans Lo : Le plus difficile, je crois, a été de respecter les délais. Lors du développement d'un jeu vous avez constamment de nouvelles idées qui seront sans doute intéressantes à inclure dans le titre final mais il y a un moment où il faut dire stop. On ne peut pas en mettre plus sinon le développement sera beaucoup trop long. Il faut alors s'arrêter de chercher de nouvelles choses et se concentrer à fond sur ce que vous avez déjà prévu dans le jeu. C'est la partie la plus difficile parce que vous avez toujours quelqu'un qui vous dit "allez, on peut encore pousser d'une semaine et inclure ceci ou cela, non ?". Mais il faut être ferme sinon, le jeu ne sort jamais... Du coup, nous avons pas mal de nouvelles idées pour les épisodes suivants...

La confrontation, ou comparaison, avec Street Fighter vous fait-elle peur ?

Hans Lo : Excusez-moi, quel jeu ? (rires). Non, pour être honnête, nous aimons la compétition et c'est le bon moment pour les jeux de combat depuis plusieurs mois. C'est un véritable revival. Plus il y a de choix et mieux c'est pour les fans, donc nous sommes heureux de pouvoir participer. Sachez, d'ailleurs, que nous jouons à tous les jeux de combat. Bien sûr, nous adorons Mortal Kombat mais nous n'hésitons pas jouer et à découvrir d'autres jeux du genre.

Avez-vous caché quelques petites surprises pour les fans, comme des Babalities, etc ?

Erin Piepergerdes : Mortal Kombat a une longue tradition de surprises dans ses jeux mais nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment. Mais nous pouvons dire que nous avons glissé des choses que les joueurs vont découvrir au fur et à mesure de leurs parties...