Gameblog : Avec cette mode des jeux de zombies qui fleurissent dans le monde entier et attirent de plus en plus de joueurs, avez-vous songé à un moment à un reboot complet de la franchise, de manière à revenir à moins d'action et plus de morts-vivants ?

Hirabayashi : Depuis le départ nous savions que nous travaillerions sur un sixième épisode. Et que nous voulions les zombies de retour. Nous n'avons pas pensé à rebooter Resident Evil dans son ensemble en préparant celui-ci. Notre objectif est de faire un jeu fun, quelque chose que les joueurs apprécieront. L'idée d'un reboot n'a jamais émergé car ce n'était pas le but. Nous essayons de réaliser le meilleur Resident Evil jamais créé, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour que ce soit ce sixième volet. Je ne crois pas que pour créer un jeu fun il soit nécessaire de songer à un reboot. Mais, bien sûr, nous avons appris énormément durant le développement et une fois que nous aurons terminé, nous pourrons regarder le travail accompli et réfléchir à la direction à prendre ensuite.

Gameblog : Y'a-t-il une question que vous avez trop entendue et dont vous avez clairement assez qu'on vous la pose ?

Hirabayashi : Oui. Je dois le confesser, la question "pourquoi y'a-t-il autant d'action et si peu d'éléments horrifiques ?" commence un peu à nous saouler (rires).

Gameblog : Existe-t-il une question que l'on ne vous a encore jamais posée au sujet de Resident Evil 6 et que vous rêveriez que les journalistes vous posent enfin ?

Hirabayashi : A vrai dire, je regrette que nous n'ayons pas davantage de questions concernant Piers et Helena, les nouveaux personnages.

Gameblog : Eh bien, c'est l'occasion ou jamais : que pouvez-vous nous dire au sujet de Piers et Helena ?

Sasaki : (rires) J'aimerais qu'il n'y ait pas d'incompréhension concernant leur présence dans le jeu. Ce n'est pas Leon et sa sidekick Helena ou Chris et son sidekick Piers. Helena et Piers sont des protagonistes à part entière. D'un point de vue ludique, cela signifie que la campagne et la perspective seront différents selon que vous choisissiez Piers ou Helena à la place de Chris et Leon. Ce sera presque des campagnes différentes. Nous avons apporté le plus de soin possible à ces personnages et nous sommes presque en mesure de dire qu'il y a 7 histoires. Et puis il suffit de regarder le packaging de la version japonaise. Nous avons mis les 7 personnages, car ils sont tous héros du jeu.