Le mode co-op a été refait, pour que les joueurs puissent aller chacun de leur côté. Comment ça marche ?

Quand on a commencé Fable 3, nous savions déjà que nous voulions refaire complètement le gameplay coopératif. Clairement, la première étape était de permettre à de multiples héros de rejoindre une seule partie, mais au-delà de cela nous voulions vraiment permettre à deux héros de vivre leurs propres expériences sans être attachés l'un à l'autre par une seule vue de caméra. Du coup maintenant quand vous êtes dans une région, deux joueurs peuvent explorer et exister complètement séparément l'un de l'autre. Cependant même si vous n'êtes pas bloqués sur le même écran, nous voulons toujours que les deux joueurs se sentent investis dans l'expérience de l'autre. Pour pouvoir fournir ce genre d'expérience, nous avons permis aux deux joueurs de se marier et d'avoir une famille ensemble, ou de devenir des associés en affaires et de travailler ensemble en partageant complètement tout l'or et les Suivants qu'ils trouvent.


Vu qu'il n'y a pas d'XP dans Fable 3, et qu'un Suivant suit en théorie un seul leader, que se passe-t-il en co-op ? Le joueur invité peut-il piquer des Suivants aux joueur hébergeur et les ramener dans sa version d'Albion ?

Nous n'avons jamais voulu qu'il y ait une quelconque pénalité à jouer en coopération donc tous les Suivants trouvés sont égalisés pour les deux joueurs à 100%. En outre, tous les deux ont un objet pour chaque coffre ou lieu à creuser qu'ils trouvent en jouant ensemble.

Y a-t-il de quelconques fonctionnalités online qui sont liées spécifiquement à la seconde partie du jeu, une fois qu'on est devenu Roi d'Albion ?

Sans dévoiler aucun spoiler, jouer ensemble en ligne sera une part importante dans votre succès en tant que dirigeant. C'est parce que nous traitons le jeu dans les parties d'autres joueurs comme un job lucratif, et vous aurez besoin d'or une fois que vous serez dirigeant.


Créer des blockbusters paraît de plus en plus difficile en termes de budget, de ressources humaines, etc. Pourtant, il semble qu'il y ait de plus en plus de jeux avec de bonnes valeurs de production, et le marché semble n'avoir jamais été aussi riche en bons jeux (en tout cas c'est ce que je crois). Comment voyez-vous ça chez Lionhead ?

Nous comprenons que la compétition est vraiment féroce et que la barre est sans arrêt relevée par de super studios comme Epic, Bungie, et Naughty Dog. Pour nous, il est motivant d'essayer de suivre et même d'essayer de relever nous aussi la barre donc au global la compétition est un défi positif. Mais plus le temps passe, plus je pense que les plus grands défis que nous rencontrerons concernent l'efficacité et le professionnalisme. L'industrie du jeu a cessé d'être un business de garage il y a déjà pas mal de temps mais il est facile de retomber dans ces vieilles habitudes que nous avons prises quand il s'agissait d'une équipe de 15 personnes travaillant sur un jeu dans un bureau de grenier.

Pour finir, une petite info croustillante sur Fable III ou Lionhead que vous n'avez jamais dite à personne (ça restera entre nous, biensûr) ?

Rappelez-vous que jouer dans les parties des autres pour gagner de l'or sera très utile pour compléter vos propres desseins une fois Dirigeant...