Le PC

Nom de Zeus ! Déposer physiquement un jeu sous un conifère arraché à sa forêt en 2019, voilà qui relèverait presque de l'anachronisme le plus total. A l'heure où l'épicier en bas de chez vous possède son propre launcher de jeux PC et sa boutique en ligne accolée, difficile de lutter contre les mastodontes de la dématérialisation. A l'heure ou les hipsters s'enorgueillent de surfer sur le rétro, voici comment décrocher la mâchoire du petit frère qui ne jure plus que par Steam.

Red Dead Redemption II

Les plus extrémistes d'entre vous auront tenu bon envers et contre tout : sorties en octobre 2018 sur consoles, les aventures du père Morgan auront mis plus d'un an à débarquer sur PC Master RAce, avec les quelques troubles que l'on sait. Mais parce que les plus gros bugs sont désormais de l'histoire ancienne, eux aussi, il est grand temps de mettre à profit la bête de compèt' pour laquelle vous avez hypothéqué votre maison, ainsi que votre descendance sur trois générations. Et puisque rien ne vaut la chaleur réconfortante d'une tour en plein travail durant les longues soirées d'hiver, autant les passer en compagnie du gang le plus humain qu'il nous ait été donné de côtoyer. Bon, d'accord, la version boîte ne contient qu'un code, mais le geste y est.

Notre test de Red Dead Redemption II sur PC

World of Warcraft Classic

Après tout, pourquoi ces maudits consoleux seraient-ils les seuls à se prévaloir d'une fibre nostalgique ? Hein ? Blizzard semble l'avoir bien compris, et vous propose avec cette version de WoW située quelque part en 2006 de faire un incroyable saut dans le temps, à l'époque où l'on pouvait sécher plusieurs semaines de cours sans s'en rendre compte, et trouver pour la première fois l'amour in-game. Qui aurait cru que des orcs boutonneux pourraient être vecteurs d'une si douce nostalgie ? Quant à Leeroy Jenkins...

Anno 1800

Votre famille a statistiquement des chances d'héberger en son sein un être exceptionnel, doué de cette incroyable particularité de tout savoir mieux que tout le monde. Et si vous avez du mal à l'identifier, c'est qu'il s'agit peut-être bien de vous. Avec ANNO 1800, voici venue l'occasion de prouver au petit monde du XIXème siècle pourquoi un tel génie devrait régner su tout ou partie de l'humanité. En attendant de voir érigée une statue à votre effigie, vous pourrez toujours admirer sa jolie boîte, trônant fièrement sur une étagère de votre futur palais.

Notre test d'Anno 1800 sur PC