Nintendo Switch

Votre beau-frère était jusqu'ici parvenu à ne pas céder, mais avec l'arrivée de la Switch Lite, vos neveux et nièces ont eu gain de cause, et sont ainsi les heureux possesseurs de la console (trans)portable de Nintendo. Il vous revient donc automatiquement la charge de mettre tout ce petit monde sur de bons rails, et de passer dans le même temps pour l'oncle (ou la tante) le (la) plus cool de la Terre. Ce que vous étiez déjà, soit dit en passant.

Luigi's Mansion 3

Si le costume rouge de Mario se prête chromatiquement plus aux célébrations dont il est ici question, cette année 2019 aura plutôt été celle de ce bon vieux Luigi, qui prend pour la troisième fois la route de son manoir hanté. Bon, cette fois, c'est un hôtel, mais l'idée est là. Drôle, inventif et accessible, Luigi's Mansion 3 fera rire les enfants (sans faire chanter les abeilles) tout en proposant de sérieuses énigmes aux adultes responsables. En plus, même Traz l'a terminé en famille, alors vous n'avez vraiment aucune excuse.

Notre test de Luigi's Mansion 3 sur Switch

Ring Fit Adventure

Généralement synonymes d'opulence gastronomique, les interminables repas de décembre se soldent généralement par une bonne cure de médicaments digestifs, et des promesses qui vous poussent à vous abonner une fois de plus à la salle du coin pour finalement ne jamais y remettre les pieds. Alors, cette année, offrez plutôt Ring Fit Adventure, qui vous permettra de garder la ligne une bonne fois pour toutes, et de devenir le plus beau du quartier. La preuve ? Depuis que Plume s'y est mis pour de bon, il intercepte tous les appels, persuadé que CD Projekt RED a enfin décidé de lui faire jouer le rôle confié à Keanu Reeves. Alors que l'on sait tous que si son portrait finit dans une grille de Picross, ce sera déjà le bout du monde.

Notre test de Ring Fit Adventure sur Switch

Link's Awakening

Si Nintendo n'arrivera vraisemblablement pas à concurrencer l'ogre Disney selon les paroles du vénérable Miyamoto, la perspective de ressortir de sa hotte magique l'emblématique Link's Awakening vaut bien une ressortie fainéante en images de synthèse, non ? Et il faut dire qu'en termes de visuel, Nintendo a sorti le grand jeu avec cette réinterprétation mignonne à croquer des premières aventures portables de Link. Alors certes, ce portage aurait sans doute pu aller un peu plus loin, mais rester dans le confort douillet et sécurisant d'une valeur sûre, n'est-ce pas le message matraqué par la publicité ? En plus, vous pourrez jouer les vieux cons en parlant de vos souvenirs de 1993, comme si vous aviez fait la guerre. Ne nous remerciez pas.

Notre test de Link's Awakening sur Switch