Dans le catalogue très manga de Gamania, Core Blaze fait un peu office d'OVNI. Bon ça reste très asiatique dans le design, mais l'utilisation de l'Unreal Engine 3 s'attache à le rendre réaliste et sombre. Core Blaze est un F2P d'action avec un monde ouvert et des tactiques à déployer pour massacrer des hordes de monstres. Voici ce que nous en avons vu...

Ouh la vilaine bête !Dans le jeu d'action qu'est Core Blaze, ce n'est pas l'homme qui fait l'arme, mais l'arme qui fait l'homme (tintintin). Il s'agit d'une sorte de hack'n slash en vue TPS jouable en coopération proposant quatre armes spécifiques qui définissent le gameplay : épée et bouclier, épée à deux mains, double-lame et arc long. Et comme l'heure n'est plus aux restrictions, vous pouvez changer de rôle en changeant d'arme. Simple non ? Gamania nous promet un monde ouvert, mais pour la démo, nous avons pu parcourir une instance souterraine avec un gros Boss à la clé. Ce fut assez agréable.

Le F2P énervé

Muni d'un pad, d'un clavier et d'une souris, me voilà paré. Core Blaze n'utilise pas les trois en même temps, mais vous pouvez jouer comme sur une console ou avec votre combo favori, les deux offrant des sensations légèrement différentes, mais très ergonomiques. Chaque personnage peut effectuer différentes attaques selon ses enchaînements, parer, esquiver, et bien entendu utiliser des coups spéciaux. Largement de quoi se frayer un chemin au milieu des hordes de monstres qui peuplent les tunnels de cette démo, offrant ici ou là des lieutenants à défaire ou des passages un peu plates-formes (votre personnage peut parfois escalader des murs et sauter de corniche en corniche). En plus de tout cela, une sélection est disponible, des habituelles potions à la jarre d'huile. Cette dernière peut être répandue sur le sol puis enflammée pour créer des murs de feu (ce que j'ai fait en ricanant sadiquement et en criant « Burn ! » avec délectation). Je dirais juste que c'est un peu lent pour verser l'huile, speedez un peu tout ça ! Mais sinon, c'est très marrant. L'archer que j'ai joué peut aussi utiliser une grande variété de flèches pour différents effets, car les résistances sont importantes dans Core Blaze.

Un univers dynamique ?

Au-delà de l'action, il y a en effet un aspect tactique qui vous demandera de sortir les bonnes armes au bon moment. Surtout que l'environnement est sensé changer selon divers facteurs : vos actions, la météo, l'heure du jour ou de la nuit, l'âge du capitaine... Tout cela influencera les challenges qui vous attendent en mission. À quel point ? Que faut-il en attendre ? Difficile à dire pour l'instant, mais si on nous offre un peu de surprise dans un MMOF2P action, moi ça me va. L'expérience au Gamania Show était déjà assez concluante au point de refaire l'instance une deuxième fois tant qu'on avait un peu de temps. Et le Boss de fin ? Pas mal et assez dur. Il manquait un peu d'aide à la visualisation des grosses attaques, pour avoir une chance de les éviter, mais ça bougeait bien. Heureusement que mon perso était blindé de grenades !

Il reste beaucoup, voire énormément de choses à découvrir sur Core Blaze, et malheureusement, il risque de prendre un peu son temps pour débarquer en Europe. Malgré cela, je vais le mettre dans ma liste des F2P les plus attendus, car c'est le MMO action qui m'aura donné les meilleures sensations des quelques-uns testés récemment. Oh, il ne manquera pas de concurrence, surtout s'il ne se grouille pas un peu, mais on ne va pas se plaindre de ça non plus, hein ?