Découvert en détail à la GamesCom 2011, Lucent Heart est un F2P social dont les mécanismes tournent autour de l'astrologie. Holà, revenez. Rassurez-vous, ce n'est pas une secte ou un attrape-nigaud, juste un moyen de rassembler les joueurs autour d'un thème rigolo.

Bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau, poissons... de quel signe sera votre personnage dans Lucent Heart ? Et surtout, quel bonus cela va-t-il vous procurer ? Vous aurez le choix. Par exemple, les Taureaux sont calmes, fiables et persistants. À vous de trouver votre voie et vous n'avez même pas besoin d'y croire ! Lucent Heart est avant tout ce type de MMO qui cherche à pousser les joueurs les uns vers les autres.

Deux fois plus d'embrouilles

Le zodiaque sera donc une partie intégrante du quotidien des "Chevaliers aux coeurs purs" d'Acadia, le monde magique divisé par la haine de deux déesses ennemies : Theia et Cadena. Lucent Heart proposera 75 niveaux, des armures d'or façon Saint Seya et sous son aspect mignon, il cache des mécanismes complexes qui vous obligeront à exploiter chaque élément de votre Astrolabe pour affronter le contenu haut niveau. Et en équipe s'il vous plaît.

Le vrai moteur derrière...

Lucent Heart est vraiment typique de ces jeux hardcore kawaï dirigés vers le marché asiatique. Avec une bonne VF, il n'y a aucune raison qu'il ne trouve pas sa place en France. La communauté surveillera plus Gamania sur la boutique virtuelle, les évents et la qualité du CM que sur le gameplay du jeu. Néanmoins, Lucent Heart reste assez classique, tenez-le vous le pour dit. Côté réalisation, on est dans la norme un peu datée. J'avais un peu peur en matant les screenshots, mais en voyant le jeu tourner à la GamesCom j'ai été rassuré sur l'aspect correct des graphismes. Si, si je vous assure, c'est mieux en live.

De toute évidence, c'est la communauté qui décidera du succès de Gamania en France ou non, avec l'accueil qu'elle réservera à Lucent Heart. En attendant de plus gros titres comme Core Blaze, ce premier F2P sera un bon test de la politique de la grosse orange taiwanaise (Gama sonne comme "orange" d'où le logo) d'une manière générale, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font.